Nuissances

kzadick Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 24 août 2022 à 15:27
kzadick Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 24 août 2022 à 21:05

Bonjour,

Bonjour,
je suis locataire dans  un immeuble géré par un gestionnaire. A moins de 2M un autre immeuble avec un escalier en commun ayant un autre propriétaire que le mien. Je rencontre actuellement un litige avec la voisine de l'autre immeuble consommatrice de produits stupéfiants qui commet des nuisances de 21H à 6H voir 11h. Cette dernière s'en est prise à ma fenêtre au point de la désencastrer. J'en ai prévenu le gestionnaire par mail, qui me demande de porter plainte et de déclarer le sinistre auprès de mon assurance. J'ai déposé une main courante que j'ai remis au gestionnaire qui me demande absolument une plainte, de plus je ne peux pas déclarer le sinistre auprès de mon assurance qui me demande 150€ de franchise pour les réparations. Le gestionnaire m'informe que si je ne répare pas cette fenêtre je perd ma caution. N'EST CE PAS A L ASSURANCE DU PROPRIETAIRE D ENTRER EN JEU ? De plus ma voisine m'ayant menacé physiquement, troublant mon sommeil ce qui me rend non efficace à mon travail, je demande à mon gestionnaire à quitter immédiatement les lieux pour des raisons de sécurité et de santé qui me demande un préavis. N Y A T IL PAS UNE MESURE SPECIALE DANS CES CONDITIONS ? ( cela implique à ce que je trouve un autre endroit, que je paye loyer et caution et qu'en simultané je paye mon ancien logement insécure, sachant que mon propriétaire était informé des problématiques de cette voisine et que cette information ne m'a pas été donné . QUE FAIRE?

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
24 août 2022 à 15:46

Salut,

Dans un premier temps, une plainte me semble un bon début.


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kzadick Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
24 août 2022 à 16:30

Au commissariat il m'a été dit qu'il ne sert à rien de changer une main courante en plainte pour re transcrire les mêmes info. et que la main courante faisait foi.

Est-ce à moi de déclarer le sinistre ( de payer la franchise de l'assurance pour les réparations pour des faits qui ne dépendent pas de moi) ?

je désire quitter le plus vite possible l'appartement pour ma santé et ma sécurité le gestionnaire m'impose un préavis. 

Quelles solutions face à ça ?

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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
24 août 2022 à 17:38

Insistez, ils n'ont pas à refuser votre plainte. Et si ça ne passe toujours pas, vous pouvez porter plainte directement au procureur de la république.

Pour le préavis, il peut être réduit à 1 moi dans certains ca, regardez si vous entrez dans un des critères.7

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

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kzadick Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
24 août 2022 à 17:52

est-ce à mon assurance d'entrer en jeu ? ou l'assurance propriétaire ?

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kzadick Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
24 août 2022 à 17:53

la main courante n'a pas valeur suffisante ?

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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
24 août 2022 à 18:14

Dans ce genre de cas, non.

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kzadick Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
24 août 2022 à 21:05

est-ce à mon assurance d'entrer en jeu ou celle du propriétaire de mon immeuble ?

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