Allocation logement tardives ?

Résolu
Chaussette3110 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 09:44
Chaussette3110 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 10:43

Bonjour,

En activité professionnelle, je ne touchais plus d'allocation logement, je réglais donc mon loyer à taux plein. 

Fin mai j'étais en arrêt de travail jusqu'à début août. J'ai touché mes indemnités journalières par la Sécurité Sociale ( bien moins que mon salaire) . 

Entre temps j'ai été licenciée le 5 juillet ( licenciement demandé pour inaptitude au poste et à l'entreprise) par la médecine du travail. Je travaillais depuis peu dans l'entreprise mais j'avais un CDI. 

Dès la fin de mon arrêt de travail, je me suis inscrite à Pôle Emploi. Et demandé les aides auxquelles j'ai droit à la CAF .

Réponse de la caf : je dois avoir touché deux fois le pôle emploi pour ouvrir des droits à l'allocation logement ! J'ai bon me justifier en expliquant que mes droits au chômage ne couvre pas mon loyer plein et mes charges , rien y fait. 

Je suis peut-être stupide mais pourquoi l'allocation logement ne m'est pas attribuée puisque mes revenus ont considérablement chuté et que comme ils le disent : ma situation elle même a changé ! 

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
25 août 2022 à 10:39

Bonjour 

L'aide au logement se calcul sur une base ressources M-2 M-13 du premier mois du trimestre de droit et bascule donc de 3 mois en 3 mois. Un changement de situation n'est donc pas pris en compte directement, loin de là. 

Par contre, le fait d'être bénéficiaire de l'ARE permet de bénéficier d'un abattement de 30% sur les revenus d'activité de la fameuse période de référence. Ceci pouvant, éventuellement ouvrir un droit, mais ça reste à calculer. Cet abattement s'applique effectivement à M+2 du bénéfice de l'ARE.

Slt

1
Chaussette3110 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
25 août 2022 à 10:43

Merci beaucoup. 

0