Problème avec Huissier problème

Ladamedepique1111 - 29 sept. 2022 à 19:45
_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 30 sept. 2022 à 01:00

Bonjour,

Cambron H2o il est écrit étrange comme nom ! Comme la série H2o sur les sirène que c'est mignon ????.

Bref j'expose ma problématique avec huissier Cambron actuellement on me réclame 700€ pour une somme que d'après eux je doit a Oney banque . Je leur doit uniquement 200€ est pa plus . 

Alor cette somme exagéré d'où sort t'elle ? Seul eux le savent une somme a devoir inventé de route pièce ! 

Oney banque ne me répond pas j'attend qu'il m'envois la justification de cette somme est qu'il me réponde de combien je suis redevable. Honnêtement une somme astronomique qui me sort de nul part c'est étrange. 

Fraude ou l'égalité ? je suis contre la loi Actuelle Enver les huissiers qui leur donne trop d'accès à la vie du citoyen. 

Les huissiers ne sont pas assez contrôlé ! par les banques ! .

le fait qu'il servent la justice ne devrait pas leur donner tout les droit car les arnaque et les fraude existe toujours. 

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
29 sept. 2022 à 20:25

Bonjour

et donc quel est votre question ?

les huissiers ne sont pas controlé par les banques, ils sont parfois missionné par les banques, et réclament ce que les banques leur demande de réclamer.

Ils sont aussi missionner par des citoyens lambda qui ont besoin de récupérer ce qu'on leur doit

0
_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 064
Modifié le 30 sept. 2022 à 01:05

En même temps si vous n'aviez pas de dette impayée, dette que vous reconnaissez vous-même, vous n'auriez pas eu affaire à un huissier, donc c'est assez ironique de leur reprocher de faire leur travail.


"Bref j'expose ma problématique avec huissier Cambron actuellement on me réclame 700€ pour une somme que d'après eux je doit a Oney banque . Je leur doit uniquement 200€ est pa plus . "

Il y a plein de choses qui peuvent augmenter une dette impayée : les frais d'huissier, les intérêts de retard, les frais de justice (article 700), etc...

Donc ce n'est pas nécessairement anormal, une petite dette peut facilement doubler ou tripler en ajoutant tous ces frais.


Et sinon il vous réclame ce montant de quelle façon ?

Titre exécutoire ? Courrier simple ? Appels téléphoniques ?

Vous ont-ils présenté des documents ? A noter que s'ils vous déposent un avis de passage dans la boîte aux lettres c'est à vous de les recontacter pour récupérer les documents à leur étude, ils ne se re-déplaceront pas et ne vous enverront rien par email et ne sont pas non plus tenus de vous le dire par téléphone.

Sachant que dans le cas d'un titre exécutoire, injonction de payer ou autre, les documents sont réputés vous avoir été remis même si vous n'allez jamais les chercher à leur étude.

0