Questionnement sur mon augmentation de salaire

Résolu
Michel - 9 oct. 2022 à 20:45
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 oct. 2022 à 07:42

Bonjour,

 Travaillant depuis 8 ans au même poste de mise en rayon en tant qu'employé commercial d'un hypermarché , j'ai récemment eu l'occasion de changer de poste.

Je gère désormais seul 3 rayons , comprenant les commandes des produits ainsi que la mise en rayon journalière , le facing , la propreté etc...
La charge de travail est importante, et fais tout mon possible pour faire entrer tout ce travail dans mon 35h mais dépasse très souvent et effectue des heures supp ( qui sont pour le moment payé ).
Je reste cependant sous la tutelle de mon ancien chef de rayon qui , s'il le faut , contact les fournisseurs ou la centrale d'achat de l'hypermarché si problème il y a.

Ma question est la suivante , ayant toujours été payé au smic , j'ai dans peu de temps un rendez vous de prévu afin de négocier mon salaire. 
Pensez vous que je peux demander une somme plus importante que la simple augmentation basique du a ma nouvelle activité et a mes nouvelles responsabilités ? Si oui , combien pensez vous que je puisse demander ?

Cordialement. 

A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 oct. 2022 à 22:34

Dans le commerce presque tous les employés sont au smic

Demandez 1 euro de plus par heure ou renseignez vous sur le salaire de votre chef de rayon qui ne doit pas être loin du smic

1
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
10 oct. 2022 à 07:42

combien pensez vous que je puisse demander

10% de plus que ce que vous proposent les autres.

Le gros problème avec demander une augmentation de salaire, c'est le 'sinon'. Qu'est-ce que vous allez faire si il ne vous donnent pas cette augmentation ? Vous allez pleurer qu'il est pas gentil ?

Les recours traditionnellement admis sont l'assignation au prud'homme si le salaire est inférieur au salaire légal tel que défini dans la convention collective (mais quand le problème est que l'indice est mal défini, c'est beaucoup plus compliqué), et la démission pour un autre poste. Et là, j'ai prononcé le mot taboo. Vous ne démissionnerez jamais, plutôt mourir. Les autres peuvent avoir un travail mieux payé et plus intéressant si ils veulent, mais vous préférerez passer votre vie à pleurer et à vous plaindre.

Dans votre situation, la première chose à faire est de chercher du boulot ailleurs. L'objectif n'étant pas forcément de démissionner tout de suite, mais de voir combien on vous propose ailleurs, et comme indiqué négocier en demandant 10% de plus. Si l'employeur refuse la négociation à +10%. Si il refuse même de vous payer ce que proposent les autres, il sera tant de vous rappeler que les autres proposent plus, et dé réfléchir à prendre une décision.

Si par contre, on ne vous propose pas mieux ailleurs, voir rien du tout, et bien il sera recommandé de laisser l'employeur décider de l'augmentation, tout en continuant à chercher ailleurs (trouver "le poste" peut prendre des mois, surtout dans votre cas où la 'promotion' est récente). Et éventuellement regarder du coté de la https://demission-reconversion.gouv.fr/ pour augmenter vos compétences et donc vos chances de trouver.


0