Virements sur compte du notaire pour achat immobilier

gilbert - 19 oct. 2022 à 11:42
kasom Messages postés 32177 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 19 oct. 2022 à 18:42

A partir de quel moment peut-on faire un virement bancaire au notaire dans le cadre d'un achat immobilier? Doit-on le faire après que le notaire a fixé une date pour la signature de la vente ou bien peut-on virer le montant de l'achat avant sachant que le notaire a déjà fourni ses références bancaires de la Caisse des Dépôts?

3 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
19 oct. 2022 à 13:22

Bonjour

à partir de la date fixée pour la signature de l'acte définitif ; il est prudent d'effectuer le virement au moins 48H avant


0

Bonjour ! Merci pour votre réponse à ma question. Si je comprends bien, il faut que les fonds soient sur le compte du notaire au moins 48h avant le jour de la signature. Donc si on ajoute les délais pour les démarches auprès des banques, il faut s'y prendre au moins une semaine avant. Mais est-il possible d'effectuer un virement plusieurs semaines avant la date de la signature car dans mon cas nous risquons de faire toutes ces démarches dans la période de Noel au jour de l'an. 

0

Que dit votre notaire à ce sujet ???

0
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
19 oct. 2022 à 18:05

Pour ma part j'avais attendu que le notaire nous demande de faire le virement pour le faire. Il vous reste de la marge avant Noël, sans compter qu'il est toujours possible d'avoir du retard pour la signature 

0
kasom Messages postés 32177 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 8 802
Modifié le 19 oct. 2022 à 18:43

bonsoir

Pour répondre clairement et directement à votre question sans  autres considérations ou bla bla bla :

OUI il est possible de virer les fonds sur le compte du notaire  plusieurs semaines avant la date de signature de l'acte authentique

PS : j'attendais le bonjour ET le  merci ou autre formule de politesse avant de vous répondre ....... visiblement vous y avez pensé dans votre réponse


0