Mon compteur d’eau a été mis sur chemin un privé que faire ?

Chris974 - Modifié le 5 nov. 2022 à 23:43
 Chris974 - 6 nov. 2022 à 12:52

Bonjour,

Cela fait une vingtaine d’années que j’ai construit ma maison. Sur mon permis de construire, la mairie m’a autorisée à sortir sur le chemin près de ma maison. J’ai toujours eu mon compteur d’eau à l’intérieur de chez moi mais cette année la compagnie des eaux a mis le compteur en extérieur (nouvelle norme obligatoire). J’ai appris récemment que la route n’appartient pas à la mairie mais que c’est un chemin privé ouvert à la circulation publique. Les propriétaires m’ont mise en demeure pour déplacer mon compteur d’eau (et le poteau d’électricité). Ils ont décidé de faire un mur entre ma clôture et la route et de fermer leur terrain (dont la route). Je dois donc passer par la cour de mes parents pour entrer chez moi.
Est-ce à moi de déplacer le compteur ? Que suis-je sensée faire ?

D’avance je vous remercie pour vos retours.

Cordialement.

2 réponses

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 293
6 nov. 2022 à 12:29

Bonjour,

le compteur appartient au service des eaux, c'est donc à eux de faire le nécessaire . Néanmoins, c'est à vous de les contacter et de leur montrer la mise en demeure des propriétaires.

0

Merci pour votre réponse.

0