Voisin nuisances sonores quotidiennes bruit

CharlesSm2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 8 déc. 2022 à 03:05
scud85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 21 févr. 2023 à 11:11

Bonjour,

Mon  voisin du dessus est responsable d'un bruit de piétinement insupportable répétitif la journée et en soirée. Cette pollution sonore ne se produisait pas avant les travaux d'aménagement effectués par la nouvelle occupante de l'appartement.
Ce bruit répétitif de martèlement du sol résonne dans mon appartement pendant la journée et en soirée …  et perturbe énormément mon télé travail professionnel de manière  que je qualifierait d'intolérable/ et me réveille aussi en perturbant mon sommeil. ; le bruit est similaire à celui d'une batte de baseball qui frapperait le sol  de manière rythmée et résonnerait avec un bruit sourd (BOOM BOOM). Même en utilisant des écouteurs professionnels cet impact sonore est perceptible. 
Malgré mes essais de conciliation, (conseillé usage de pantoufles anti-bruit ou d'un revêtement du sol avec un tapis),  quand je lui ai parlé la situation est revenue à la normale pendant 3 à 5 jours, puis a recommencé ....elle ne semble pas comprendre que ce piétinement résonne chez ses voisins. 
Ce bruit de piétinement est actuellement complété par des claquements répétitifs de ses portes intérieures.
Elle a coupé la communication et ne veut plus me parler et elle a dit que je devrais contacter mon avocat.
Depuis ma plainte, ils ont maintenant commencé à frapper le sol avec un certain type d'objet.
J'ai informé le syndic de la résidence de cette problématique de nuisances sonores quotidiennes.
Pour info je suis propriétaire.
est-il possible que le syndic envoie un expert pour vérifier que le plancher n'a pas été modifié et qu'il est conforme?
j'apprécie tous les conseils
 

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 207
9 déc. 2022 à 12:30

bonjour

Votre voisin doit au minimum respecter le règlement de copropriété  qui doit certainement imposer une jouissance paisible du logement, sans trouble pour les autres locataires ou copropriétaires.

Si le changement de revêtement a pu contribuer à créer ou accentuer le trouble, vous êtes en droit d'engager la responsabilité du propriétaire bailleur. ainsi que celle du syndic.

Plus d'informations dans  ce site: https://bruit.fr/


0
Michael_9787 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
9 déc. 2022 à 14:35

Bonjour, 

Nous rencontrons le même problème de piétinement, du matin jusqu'au soir, c'est insupportable. Je mets des boules quies mais rien n'y fait. Je me demande parfois ce que font les voisins du dessus à marcher et à taper comme des sauvages!!! C'est à rendre fous. On dirait qu'ils courent tout le temps mais ils ne s'assoient donc jamais ? 

On n'ose pas trop leur dire quoi que ce soit car on a peur que ça empire, ce sont des sans-gênes et je crois qu'il faut vivre avec malheureusement. 

Bon courage :)

0
CharlesSm2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
21 févr. 2023 à 09:47

N'ayez pas peur de leur faire savoir qu'ils causent une perturbation. Vous avez droit à un environnement calme et paisible. Les mesures que j'ai prises jusqu'à présent sont des rapports de police parce que mes voisins du dessus ont commencé à frapper délibérément les murs et le sol de l'appartement après que je les ai signalés --> syndic. L'étape suivante consiste à porter plainte contre eux au commissariat.

Le pire est d'essayer d'ignorer ce problème lorsqu'il se produit, il ne fera qu'empirer si rien n'est fait.

Vous ne pouvez pas laisser des voisin vous faire sentir que vous n'êtes plus chez vous.

Maintenant, quand ils font du bruit, je n'hésite pas à aller frapper à leur porte et à leur faire savoir qu'ils doivent cesser leurs nuisances sonores.

Certaines personnes n'ont pas de manières et ne s'en soucient pas, vous devez donc rester ferme et agir, sinon la situation empire.

0
scud85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
21 févr. 2023 à 11:11

Bonjour,

La meilleure solution est de faire constater le bruit par huissier. Déposer plainte ne sert pas à grand chose car elle est systematiquement classée sans suite.

Pour le moment c'est parole contre parole...

0