Comment modifier une garde alternée

Loulou - Modifié le 21 déc. 2022 à 22:17
kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 déc. 2022 à 09:07

Bonjour, j'ai 14 ans et je souhaite pouvoir aller et venir chez mes parent comme bon me semble,

en m'organisant pour que les trois partis soient satisfais (moi, ma mère et mon père),

je voudrais savoir si cela est possible, si oui comment mi prendre et si mon frère de 10ans sera impacter par tout ceci.

Merci d'avance

PS: désolé pour les fautes

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 219
22 déc. 2022 à 09:07

Bonjour

Tu es toujours sous l'autorité de tes parents ( qui sont responsables de tes faits et gestes : ils ont des obligations légales à ce sujet) : donc s'ils sont d'accord, pas de soucis .

S'ils ne le sont pas, notamment parce qu'ils doivent aussi organiser leurs vies par rapport à leurs propres contraintes, et les contraintes des autres personnes du foyer,ou tout simplement parce que cela ne leur permet pas d'assumer leurs obligation envers toi, tu devras respecter leurs choix .

Et attendre 18 ans pour pouvoir aller et venir ... si eux aussi le souhaitent  : tu feras ce que tu veux aussi à ce moment, mais eux aussi seront libres de vouloir l'accueillir ; ou pas .

1