Savoir quand je récupère ma fille

fabnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - Modifié le 23 déc. 2022 à 13:04
fabnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 déc. 2022 à 14:28

Bonjour,

J'ai un problème avec le père de ma fille. Ma fille a été malade (40 de fièvre) la semaine dernière à cause d'une grippe. Son père aurait dû la récupérer pour la première semaine des vacances de noël le dimanche. Vu son état, j'ai dit à son père qu'il valait mieux attendre qu'elle aille mieux. Il est donc venu le mercredi car la fièvre ne tombait. Il m'a répondu okay à mes sms. Quand il est venu la chercher, il me dit que je ne la récupèrerai pas le dimanche comme convenu mais le mercredi car il ne l'aura pas eu une semaine comme convenu. J'ai péter un plomb, ce que je regrette aujourd'hui, et je l'ai mis dehors en le poussant, j'ai eu peur ! Et j'ai appelé la Police. Il faut savoir que ça fait des mois que ma fille pleure et fait des crises à l'idée d'aller chez son père. Elle n'y ait pas aller pendant plusieurs mois car on lui a laissé le choix d'un commun accord. Bref, ma fille est partie avec son père en pleurs car comme d'habitude elle ne voulait pas y aller. Je ne sais pas comment faire, je ne sais même pas quand je récupère ma fille ! Dans le jugement, il est bien écrit que son père l'a avec lui la première semaine des vacances scolaires et je n'ai pas fait exprès qu'elle tombe malade. Je ne vois pas pourquoi je devrais la récupérer le mercredi alors que nous serons en semaine impaire. Vous vous doutez bien que pendant la période de Noël j'avais prévu des choses avec elle.

Ais-je le droit de faire intervenir la Police si il ne veut pas me la rendre le dimanche comme prévu à l'origine.

Dois-je lui envoyer avant (24/48h avant) un sms en lui demandant à quelle heure je peux récupérer ma fille ?

Que puis-je faire. Je suis désamparée depuis que l'incident s'est produit.

Merci d'avance pour votre assistance.

Cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25007 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 12 479
Modifié le 23 déc. 2022 à 14:22

Légalement, ce qui compte, c'est le jugement. Le jugement indique la première semaine des vacances, vous la récupérez le dimanche, ça s’arrête là.

Comme je dis toujours normal et légal sont deux choses différentes.

Si le père ne l'a pas récupéré le lundi pour quelque raison que ce soit, cela ne change rien (légalement), il doit vous la remettre le jour prévu. Bien entendu, vous avez le droit de faire un geste de votre coté en fonction des circonstances, que ce soit pour l’intérêt de l'enfant, ou par respect de l'autre parent Mais rien ne vous y oblige.

Donc si le dimanche soir/lundi matin, il ne vous remets pas votre enfant, oui, vous pouvez porter plainte pour non présentation. Il peut être préférable de lui rappeler règles et conditions. Avec le risque que la prochaine fois qu'elle sera malade, il n’agisse pas de façon raisonnable, exigeant l'application stricte du jugement.


0
fabnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
Modifié le 23 déc. 2022 à 14:55

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me préciser si il est préférable que je lui envoie avant (24/48h avant) un sms en lui demandant à quelle heure je peux récupérer ma fille ?

Merci d'avance pour votre réponse.

0