Joints de carrelage

Maeliss - 4 janv. 2023 à 17:30
djivi38 Messages postés 51444 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 26 janv. 2023 à 20:48

Bonjour,
J'ai emménagé il y a quelques mois dans un appartement. Lors de la signature du bail, il a été stipulé que les joints du carrelage étaient manquants à certains endroits. J'étais loin d'imaginer ce qui allait m'arriver !

Je me suis rendu compte, dans les premières semaines, que les joints sautaient lorsque je passai l'aspirateur. Je m'étais alors permise d'envoyer un mail à l'agence immobilière qui s'occupe de notre contrat, les informant de la situation.
Notre échange fut de courte durée puisqu'un des agents m'a répondu que l'assurance ne prenait pas en charge et que je devais refaire les joints par mes propres moyens.

Depuis j'essaie de trouver des solutions car il y a de moins en moins de joints et je refuse d'être impactée lorsque je devrais quitter les lieux... Que puis-je faire ?

Cordialement.
 

2 réponses

Bonjour

Notre échange fut de courte durée puisqu'un des agents m'a répondu que l'assurance ne prenait pas en charge et que je devais refaire les joints par mes propres moyens.
 

Qu'un assureur ne prenne pas en charge un sinistre (assureur décennal ou MRH?) n'a pas pour corollaire que la remise en état des dommages en cause soit imputable au locataire.

Il s'agit d'un vice de construction dont la responsabilité incombe au seul propriétaire, ce même si une malfaçon d'un entrepreneur en est à l'origine.

Vous arrêtez les mails pour les remplacer par une lettre recommandée avec AR, dans laquelle vous exposez les faits, demandez au bailleur d'y remédier en précisant que, si le décret de 87 impose bien au locataire l'entretien et le remplacement des joints de carrelage, cette disposition n'a pas vocation à s'appliquer quand elle concerne un ouvrage manifestement défectueux.

2

Bonjour,
Je vous remercie pour les informations !!

0

Bonjour

Pour la question que vos posez, la réponse est simple: soit emplpi de produit éventé, soit incompétence du poseur.Dans les deux cas responsable:l'entreprise de carrelage.

1

Bonjour,
Mais dans ce cas de figure, puis-je exiger que quelqu'un fasse le nécessaire ? Autre que la société ?

0
djivi38 Messages postés 51444 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 15 171 > Maeliss
Modifié le 26 janv. 2023 à 20:48

bonjour,

vous vous adressez à votre bailleur (LRAR, dont vous gardez copie et les 2 récépissés) et ce sera à lui de contacter son entreprise de carrelage.

cdt.

1