Dalle de polystyrène

Lansselo - 6 janv. 2023 à 07:36
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 6 janv. 2023 à 19:36

Bonjour,

J'habite dans un petit F2 depuis 2 ans et la personne qui était avant moi, a mie sur les mur des carré de polystyrène stile tapisserie, toute la chambre tout le couloir , j'avais déjà entendu que c'était dangereux mtn je suis pas sûre que faire ???? Merci 

5 réponses

Bonjour

Ce n'est ''seulement'' dangereux qu'en cas d'incendie, du fait du dégagement de gaz toxiques ;

http://fr.scienceaq.com/Nature/100119813.html

Par ailleurs, la combustion occasionne un résidu qui s'apparente à des fils en ''toile d'araignée'' dans tout l'environnement.

Accessoirement, c'est une vraie cochonnerie à enlever parce que les plots de colle traversent le papier peint.

Quand c'est collé en plafond, la dépose impose un ratissage complet avant peinture.

Tout ceci n'ayant aucun caractère juridique... La seule réponse de cet ordre étant que le bailleur pouvait être fondé à réclamer une remise en état lors de la sortie du locataire qui les a mises en place, s'agissant d'un changement de nature du revêtement impliquant des dégradations du support pour sa dépose.

5
Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 198
6 janv. 2023 à 11:04

Bonjour,

j'avais déjà entendu que c'était dangereux

Dangereux pour quel motif ?


1
Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 978
6 janv. 2023 à 12:03

Bonjour,

Vous confondez avec l'amiante...


1
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
6 janv. 2023 à 19:36

En clair : si vous ne voulez pas vous coltiner des semaines de travaux pour "ravoir" les supports en-dessous de ces dalles et si rien ne vous y oblige, n'y touchez pas...

Sauf évidemment si vous voulez absolument changer votre déco (dans ce cas, vous pourriez obtenir de bons conseils à ce sujet chez nos gentils voisins ici ►  https://bricolage.linternaute.com/forum/ )

En fait, oui, c'est assez pénible à manipuler et à travailler, ce matériau, mais il a au moins un bel avantage : c'est un assez bon isolant thermique et acoustique.


 



 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

interrogé votre assurance si vous etes couvert en cas d incendie....

cordialement 

-2