Garde d'enfant et trajets

fabnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - Modifié le 11 janv. 2023 à 22:28
kang74 Messages postés 4777 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 janv. 2023 à 20:27

Bonjour,

j’habite en région parisienne et le père de ma fille a 150km. Nous faisons depuis le début mi-chemin chacun à l’aller et au retour un week-end sur deux. Celui-ci étant sur Paris vendredi me propose de récupérer notre fille à la sortie de l’école, ce qui ne me dérange pas mais il me dit que je dois venir la chercher le dimanche ce qui me fais 4h de route aller-retour, ce qui ne m’arrange pas du tout. En a t’il le droit ? Effectivement cela fait moitié moitié mais ce n’est pas ce que l’on fait depuis le début ! Il n’est pas d’accord de se rejoindre à mi-chemin le dimanche, le prétexte est qu’il n’a pas d’argent pour mettre de l’essence ! Dans le jugement est inscrit que les trajets sont partagés par moitié. S’il ne se présente pas à mi-chemin que dois-je faire ? Et surtout peut-il m’imposer cette situation ? Alors que je lui ai bien dit que sinon on ferait comme d’habitude mais il ne veut rien entendre !

je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

kang74 Messages postés 4777 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 194
11 janv. 2023 à 20:27

Bonjour

Sans autre forme de précision, on entend par partage de moitié le fait que l'un vient chercher l'enfant ( en toute logique celui qui exerce ses droits ) l'autre le ramène ( généralement celui qui a la résidence habituelle)

Par de là l' interprétation de moitié comme elle est faite actuellement vous est très personnelle et pas vraiment dans l'esprit de l’intérêt de l'enfant cher à un JAF( à ne pas être transmis sur une aire d'autoroute et à poireauter comme celà en cas de retard de l'un ou de l'autre) donc je ne vois pas ce que vous pourriez reprocher à votre ex s'il ne veut pas faire la moitié du trajet de retour .

0