Nom du père biologique et adoptif que faire

Sarah21_9151 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 - 21 mars 2023 à 18:15
MFC17250 Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 21 mars 2023 à 20:06

Bonjour, j'explique ma situation : À ma naissance mon père biologique m'a reconnu sauf que j'ai été élevée par mon beau-père de aussi à ma naissance jusqu'a aujourd'hui. Je viens d'un adultère..

Je n'ai jamais vu mon père biologique de ma vie sauf que voila mon beau-père ma adopté à l'âge de 17 ans ( adoption simple ) car le notaire lui a dit que la plénière n'était plus possible. 

Je me retrouve aujourd'hui avec le nom de mon père biologique et le nom de mon père adoptif et c'est très dur a vivre alors que mes frères et soeurs ont tous le même nom. 

J'ai fait la demande en mairie c'est refusé même avec la dernière loi de juillet.

Sauf que voila ma fille de 11 ans va bientôt porter mon nom et je ne veux pas qu'elle sache que j'ai un père biologique quelque part elle me connait que sous un seule nom et pour elle son papy c'est mon père qui ma adopté.

Dans la famille personne est au courant non plus.. Tout est vraiment compliqué.

J'ai fait des associations personne ne peut me répondre.. Auriez-vous des conseils a me donner ? 

Donc ma question est la suivante ; dois-je faire une demande à la garde de sceau ? 

Mon père adoptif peut-il faire une nouvelle demande au tribunal pour que je garde seulement son nom à lui ? Merci 

A voir également:

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 285
21 mars 2023 à 20:06

Bonjour votre fille quand elle sera grande saura ce que c'est un père biologique dites la vérité maintenant vous n'avez pas avoir honte

1