Pension de reversion

Cath - 25 mars 2023 à 16:33
 Cath - 27 mars 2023 à 16:25

Bonjour,

Comment prouver à l'administration que son ex conjoint vit en concubinage

9 réponses

jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 894
25 mars 2023 à 16:38

Bonjour,

Vous ne pourrez pas le prouver. Car lui même pourrait avoir du mal à le faire, de nombreuses mairies ne fournissant plus de certificat de concubinage.


0

L'administration a peu d'intérêt sur le sujet, la DGFIP serait la principale intéressée mais même là, je n'ai pas connaissance de l'obligation d'une déclaration commune.

Concernant les caisses de retraite la délation doit être nominative, une photo de la boîte aux lettres avec les noms des deux résidents peut où pas entrainer une enquête.

Il est possible que le résultat de l'enquête soit à son avantage la vie en couple n'étant pas incompatible avec les conditions de certaines pensions de réversions.

0

Bonjour

Pouvez m'indiquer quelle serait le montant de la pension de réversion pour une retraite de la fonction publique(enseignement) s'élevant à 2500€ net

Avec mes remerciements 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 mars 2023 à 09:47

Lisez attentivement le lien suivant :

Pension de réversion | Service-public.fr


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

Je me suis bien reporté au lien indiqué.

Serait il possible alors que mon ex conjoint puisse bénéficier d'une pension de réversion de 1250€ c'est inadmissible je trouve injuste de lui assurer  éventuellement en cas de décès !!!

unevillégiature alors que nous sommes divorcer

0
jodelariege
26 mars 2023 à 12:41

bonjour

c''est la loi pour tout le monde (du moins pour les fonctionnaires dans votre cas...)

il n'y a pas de versement de pension de réversion "au mérite"