Arnaque ou pas Panneaux photovoltaïques ?

jerome64140 - 26 mars 2023 à 18:37
 chris4554 - 26 mars 2023 à 19:20

Bonjour,

Nous revenons d’une foire dans le sud ouest et vos commentaires font froids dans le dos.

ils nous ont démarché pour une installation de panneaux photovoltaïques et ils semblaient très pro!

le numéro de siren est bien le même 888184009.

Est ce bien une société sérieuse ou faut il fuir?lol

3 réponses

jodelariege
26 mars 2023 à 19:00

bonjour

dans la revue "que choisir " de Mars 2023 un encart concernant le photovoltaïque: les erreurs à éviter:

-signer un devis sur une foire ou un salon =souvent montant exorbitant, pas de délai de rétractation en foire sauf si crédit affecté

-accepter un démarchage téléphonique

-ne pas se renseigner sur l'installateur  ,ne pas vérifier l'assurance décennale

- signer un devis sans l'avoir vérifié au préalable sur le site "évaluer- mon-devis.photovoltaique.info "

-négliger les couts annexes

-régler le solde de la facture après la pose: non ,il faut attendre la mise en service  et pour les  prélèvements de crédit il faut attendre aussi

je rajoute: ne surtout pas se presser de signer : du photovoltaïque il y en aura demain et les jours  mois /années /suivants ...vous pouvez faire faire plusieurs devis  "ya pas le feu"

  si on fait le marchand de tapis en vous disant que les prix sont seulement pour aujourd'hui  ce n'est pas sérieux passez votre chemin

demandez à visiter une  ou deux maisons où l'on a installé  du photovoltaïque

ne faites pas absolument confiance aux commerciaux que vous ne connaissiez pas il y a 5 mn  et défendez votre porte monnaie 

3
bendrop Messages postés 12486 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 73
26 mars 2023 à 19:00

Bonsoir,

Il eut été judicieux de la nommer cette entreprise. Bref, après une recherche avec le numéro de siren, les avis ne sont vraiment pas folichons.

Je serais vous, j’appliquerai mon droit à la rétractation https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23224

Cdlt.


1
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
26 mars 2023 à 19:15

Bonjour,

Pour une signature en foire/salon ou chez le vendeur, le droit de rtéractation de 14 jours ne s'applique que SI : un crédit affecté est mentionné sur le bon de commande. Dans ce cas il est possible de se rétracter pendant les 14 jours, mais également dans les 14 jours de l'acceptation du crédit. La rétractation du crédit annulle la commande.

0

Pourquoi prendre une société de Bobigny (93) quand on habite dans le sud-ouest?

Pour tous travaux, le basique est de faire faire des devis par les installateurs de votre secteur.

1