Travaillé a mi temps

JEAN7862 - 14 avril 2023 à 18:43
WalkingFred Messages postés 1096 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 15 avril 2023 à 18:03

Bonjour, je suis retraité et je voudrait retravaillé a mi temps 

combien heures ou le montant que ne d'oie pas dépassé ? 

7 réponses

caroledu92 Messages postés 14631 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 4 573
Modifié le 14 avril 2023 à 19:01

Bonsoir 

Lisez ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243#:~:text=Le%20plafond%20autoris%C3%A9%20est%20%3A,2%20734%2C85%20%E2%82%AC%20brut.

0

Date de naissance, date de retraite, nombre de trimestres ?

0

177 trimestre année 62 44 ans de carrières 

0

je suis en retraite du 1 octobre 2022

0

Si vous avez obtenu le paiement de toutes vos retraites et que vous déclarez la reprise d'activité par courrier à votre caisse il n'y a pas d'autres règles qui vous concerne pour cumuler intégralement votre retraite avec votre nouvelle activité.

En supposant toutefois que vous dépendez du Régime Général et que vous souhaitez reprendre une activité dépendant elle aussi du Régime Général.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WalkingFred Messages postés 1096 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 576
15 avril 2023 à 10:11

Je vous demande une date de naissance, vous écrivez "année 62"...  Il manque le jour et le mois, c'est très pratique pour faire des réponses précises ! Si j'avais besoin juste de l'année, je vous aurais demandé l'année. Les "44 ans de carrière" n'étaient pas demandés, eux, et l'information est totalement inutile.
Né en 1962, vous êtes donc en retraite anticipée carrière longue, ou tout autre dispositif permettant de prendre une retraite avant l'âge légal, ou alors vous touchez une retraite d'un régime spécial, qui n'a pas les mêmes règles que le Régime Général. De ce fait, vous n'avez pas encore l'âge légal, et il y a donc une limite à ne pas dépasser. En écrivant "année 62" dans une phrase sans ponctuation et à la syntaxe aléatoire, vous induisez ceux qui vous répondent en erreur, car ils ont peut-être lu et compris "62 ans", ce qui amène alors des réponses inexactes. Juste une date de naissance, pourquoi est-ce si dur à obtenir ?
Admettons que vous soyez retraité du Régime Général...
Il y a limite à ne pas dépasser puisque vous n'avez pas encore l'âge légal. Vous l'aurez quelque part en 2024, le 1er jour du mois qui suit votre anniversaire dont on ignore toujours la date malgré 3 interventions.
Je répondrai le reste quand on aura tous les éléments suivants (essayez de répondre aux questions posées ci-dessous, simplement et précisément, on ne demande pas grand chose pour vous aider) :
- quelles sont les différentes caisses qui vous versent une retraite, et quel est le montant brut de ces retraites ? (caisse par caisse, pas le total, merci)
- quelle activité souhaitez vous reprendre, à partir de quelle date ?
- quelles sont les bases brutes soumises à CSG de vos 3 derniers bulletins de salaire avant votre retraite ?
- 2ème tentative : quelle est votre date de naissance ?

0

vous avait pas répondu a ma question  vous avait pas besoin savoir ma  date de naissance je vous connait pas 

je repose ma question jais 6 mois de retraite et je veux travaillé en intérim a mi temps faire deux jours par semaine je veux juste savoir si jais le droit  et si sa va pas touché a ma pension de retraite ses juste un plus pace que la vie est trop cher  

0
jee pee Messages postés 39752 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 897
15 avril 2023 à 14:20

Bonjour,

Toutes ces questions ont un sens pour appréhender votre situation au plus près. On peut alors vous donner une information personnelle adaptée à votre cas.

Nous pouvons aussi vous donner le texte de référence sur le sujet et vous laisser vous dépatouiller seul : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/expose.aspx?Nom=retraite_personnelle_cumul_emploi_retraite_condition_cumul_ex

Mais nous savons que si ce texte est exact, avec les termes ad-hoc, il n'est pas aisé à comprendre pour qui ne pratique pas ce langage chaque jour.

1

Je confirme que ma réponse n'est est juste qu'en lisant 62 ans mais si c'est 1962 et donc que vous avez au plus 61 ans elle est erronée.

0
WalkingFred Messages postés 1096 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 576
15 avril 2023 à 15:19

Moi non plus, je ne vous connais pas. Je ne connais d'ailleurs aucune des personnes à qui je réponds sur ce forum. Et pourtant, je passe beaucoup de temps à trier les questions de chacune, mettre en oeuvre mes connaissances pour répondre le plus personnellement et le plus précisément possible à leurs interrogations.
Alors pas besoin de remettre vos questions : je sais lire, merci. Et je ne peux pas répondre à vos questions sans les précisions que je vous ai demandées. D'ailleurs, sans ça, personne ne pourra vous répondre. Parce que ce n'est pas aussi simple que vous le pensez. Mais débrouillez-vous avec les informations génériques : elles sont dans le lien communiqué par jee pee.
Vous ne voulez pas répondre à mes questions ? Pas un problème. Débrouillez-vous avec les sites génériques, les explications générales et les fausses informations d'internet, les croyances communes inadaptées à votre situation. Vous n'aurez à aucun moment la réponse exacte qui vous intéresse. Bon week-end !
 

1

moi je  suis partie a 60 ans pour longues carrières jais commencé a travaillé a 16 ans donc jais coutissé 177 plus que prévue ses a 163 trimestre je touche a plein   je veux juste travaillé un peux pour mes enfants qui sont jeunes pace que la vie et les loyer sont on triplé et Edf je veux juste savoir a quoi je peu êtres limité  que ma pension ne baise pas 

0

Pour une réponse précise : des informations précises.

Pourquoi ? Lisez le texte de référence.

Vous pouvez toujours envoyer un courrier demandant cette réponse à votre caisse de retraite.

0
WalkingFred Messages postés 1096 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 576
15 avril 2023 à 18:03

Il n'y a aucun élément pour vous calculer cette limite dans ce que vous nous indiquez. Je vous ai demandé les éléments indispensables pour vous apporter une réponse PRECISE. Vous voulez cette réponse PRECISE ou pas ? Il est impossible de vous calculer cette limite sans répondre aux questions que je vous ai posées.
Les loyers qui ont triplé : hors-sujet.
EDF aussi : hors-sujet. Je ne vous ai pas demandé vos factures...
Pour aider vos enfants : hors-sujet. Rien à faire de pourquoi vous voulez retravailler et de ce que vous allez faire de l'argent...
Carrière longue : on avait déjà deviné sans vous, et on l'a marqué.
Nombre de trimestres : déjà indiqué. Alors , quoi de neuf dans votre dernière intervention ? RIEN.
Vous parliez d'informations dont je n'ai pas besoin ? C'est vous qui en donnez de bien inutiles et/ou redondantes. Personne ne vous a demandé de raconter votre vie... Et vous noterez que malgré beaucoup de bonnes volontés, on n'a pas avancé du tout à 3 sur la question.
On a juste besoin du montant brut soumis à CSG de vos 3 derniers salaires et des montants de vos différentes retraites (pas le total : les montants et le nom des caisses) + date de naissance.
Il n'y a rien de superflu là-dedans pour vous répondre très précisément.
 

0