Litige retraite

abeille_6215 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 15 avril 2023 à 18:38
 AR - 16 avril 2023 à 10:54

Bonjour,

voila la cnav m  anvoyé un courrier que je n ai jamais recu suite a mon changement d adresse malgré que j ai signalé a toutes les administrations mon changement d adresse du coup m ont supprimés ma pension réversion mon aspa je me retrouve avec 44à euro peut pas payer mon loyer suit dans la galére déprime j ai vu assistance qui les a contacteé vont m envoyer un courrier qui narrivera pas avant 15 jours pourquoi ? ??  et quand je vais le renvoyer faut compter encore 15 jours pourquoi ?? et apres faut que ca passe service financier 15 jours a 3 semaines je comprend rien merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,

Dans le cadre de votre demande d'ASPA vous vous êtes légalement engagé à signaler tout changement de situation y compris d'adresse par courrier.

La CNAV n'est pas une administration.

Le justificatif de domicile n'est pas requis et ne suffit pas en soit, une déclaration sur l'honneur écrite et signée est obligatoire.

Vous pouvez consulter votre espace personnel pour constater la mise à jour de votre adresse.

Ils ne peuvent envoyer de courrier à une autre adresse que celle renseigné par vos soins dans un document écrit et signé de votre main.

Si vous ne l'avez déjà fait envoyer cette déclaration immédiatement et profitez en pour demander qu'on vous envoie un duplicata des derniers courriers vous ayant été adressée.

Comme vous le savez aussi que ce soit la pension de réversion ou l'ASPA vous vous êtes engagé pour pouvoir en bénéficier à répondre aux demandes d'informations, des questionnaires vous sont envoyés, une fois en retard et tant que vous n'y avez pas répondu la reprise des paiements est légalement impossible du fait du législateur/gouvernement tant que ces questionnaires n'ont pas été reçu et traité.

Le bon côté c'est que les paiements pourront reprendre rétroactivement.

Cordialement.

2
Utilisateur anonyme
15 avril 2023 à 18:43

Bonjour

Vous ne pouvez pas leur faire un mail sur votre espace personnel de leur site et faire un changement d'adresse en n'oubliant pas de joindre un justificatif de domicile ?

0
abeille_6215 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
15 avril 2023 à 18:45

si j ai fait par téléphone mais faut quand meme attendre quand me le feront une autre paire de manches je comprend pas leurs délais

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2023 à 20:40

Par téléphone cela ne sert à rien.....car il faut un justificatif de domicile.  Donc comme vous ne pouvez pas en envoyer par téléphone ils vous écrivent à votre nouvelle adresse. la réception du courrier implique que c'est bien votre adresse postale.

Après leur délai, je suppose que c'est suite à une surcharge de travail.

0