Bien propre mis au service de la communauté

aelle82 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 19 avril 2023 à 13:28
 jim - 19 avril 2023 à 14:21

Bonjour,

Mariés sous le régime de la communauté, (sans contrat), le 3 mai 2008, le divorce a été prononcé le 15 mars 2018, nous procédons désormais à la liquidation du régime matrimoniale.

Avant le mariage j'ai fait l'acquisition d'une camionnette, je l'ai toujours à ce jour.

La camionnette a rendu de nombreux services à la communauté pendant le mariage, tels :

=> faire des déménagements, cela a évité à la communauté de débourser la location d'un tel véhicule.

=> transporter des matériaux tels palettes de parpaings, ciments, sable etc... pour la construction de la maison commune, cela a évité à la communauté de payer des camions de livraison ou la location d'un tel véhicule.

Evidemment, cette camionnette, mon bien propre, a dû être entretenue, je ne dis pas réparée, mais entretenue, comme:

=> l'entretien courant id est effectuer la vidange moteur, changer pneus et freins quand nécessaire.

=> faire le plein d'essence

=> passer le véhicule  au contrôle technique

=> s'acquitter de la police d'assurance.

Evidemment, Ces dépenses ont été réglées par la communauté durant la période du mariage.

Aujourd'hui, madame réclame que j'indemnise la communauté de tous les frais engagés sur ce véhicule puisqu'elle considère que j'aurai détourné l'argent de la communauté pour le mettre sur mon bien propre, cette fameuse camionnette.

Que pensez-vous de cela?

Merci d'avance pour votre retour.

Salutations


Alain

1 réponse

Bonjour

Se focaliser sur l'essentiel la revente de la maison, le pognon à se partager, les crédits à solder.

Ce sont des dépenses courantes du ménage, c'est injustifiable, et qui ne donnent pas lieu à récompense.

0