Informations création entreprise achat revente

Mathiii - 15 mai 2023 à 10:37
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 mai 2023 à 12:32

Bonjour,

Depuis quelques temps, je cherche et construit un projet de création d'entreprise. J'ai eu plusieurs idée dont l'une serait : l'achat- revente de vêtements de bonnes qualité, haut de gamme et à des prix raisonnable. (Chaussures et accessoire également). 

J'ai découvert un magasin pour femme sur l'île de la Réunion que l'on n'a pas du tout chez moi. Peut-être que certains y ressembler dans le sud ou dans des magasins de robes de mariage (et encore). 

Je souhaiterais savoir du coup, s'il est possible de créer une auto-entreprise d'achat revente mais en vente à domicile ?

Mon idée serait de pouvoir faire comme du VDI, dans le sens, des réunions chez de potentiels clientes voir chez moi. Sauf que se serait mon entreprise, avec mes choix de vêtements etc en étant toute seule. Je garderai sûrement l'idée d'un programme de fidélité pour que la personne soit intéressée à faire cela chez elle.

Ce qui pourrait peut-être me différencier des autres, serait justement le choix des vêtements que je fais. Je voudrais vraiment partir sur un style bien habillé, limite robe de baptême, demoiselle d'honneur, soirée etc. Et avoir une catégorie un peu plus simple pour tous les jours mais toujours garder ce côté très féminin et élégant avec des robes, jupes et des combi.

Je serais plus intéressé à faire de la vente de cette manière que d'avoir un simple local au départ.

Pourquoi pas également créer un site assez rapidement par la suite, si cela fonctionne réellement bien.

Je vous remercie par avance pour vos réponses ????

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 626
Modifié le 15 mai 2023 à 18:02

Bonjour

Prendre rendez-vous avec un conseiller de la Chambre de Commerce.

Il pourra vous aider à effectuer une étude de marché, ce qui vous éclairera sur la faisabilité de votre projet.

Financement - En achat revente, vous devrez, (à minima), financer le stock permanent. 

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
16 mai 2023 à 12:32

Bonjour,

Vous voulez des réponses, super, quelles sont les questions?

s'il est possible de créer une auto-entreprise d'achat revente mais en vente à domicile ?  => oui

0