Simulation âge de départ à la retraite.

roland59 - 20 mai 2023 à 14:13
 AR - 22 mai 2023 à 19:34

Bonjour, Je suis occupé à faire une estimation de l'âge de mon départ à la retraite. Sur le simulateur "réforme des retraites" je remplis toutes les demandes je trouve ma durée d'assurance totale , 165, mais je ne trouve pas la réponse pour "mes trimestres cotisés. Pouvez vous m'aider , merci.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

À déterminer manuellement en consultant votre relevé de carrière et le barème ci dessous :

https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=salaire_validant_un_trimestre_montant_bar

Cordialement.

0
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 894
20 mai 2023 à 15:55

Bonjour,

On trouve les trimestres cotisés en fin du relevé de carrière

Les trimestres cotisés sont ceux acquis en travaillant et versant des cotisations vieillesse.


0

Uniquement pour le calcul du MICO comme précisé, ce n'est pas utilisable pour l'âge de départ.

0
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 894 > AR
22 mai 2023 à 16:24

Cet écran est fourni par l'assuranceretraite pour faire une simulation quand elle demande les trimestres cotisés ;-)

Cela reste le seul endroit où c'est mentionné. Et à moins d'étudier toute la carrière année par année, on ne peut pas faire mieux. Ce sont bien les trimestres cotisés. Une étude plus poussée doit permettre de trouver les trimestres assimilés cotisés (SN, chomage, maladie, ...).

0
AR > jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
22 mai 2023 à 19:34

Principe de précaution j'imagine mais l'information est inaccessible au public sous un format facilement lisible comme c'est le cas pour le MICO.

La quantité de personnes confondant une estimation n'affirmant aucunement votre éligibilité mais citant une possibilité sous conditions restant à remplir comme étant une confirmation que vous êtes éligible, où, la foule qui considère malgré l'avertissement noté sur le formulaire de demande d'attestation anticipé pour carrière longue que c'est une demande de retraite qu'ils ont fait...

Rien de tel que de devoir dire à quelqu'un qui a quitté son travail qu'il n'est effectivement pas éligible et qu'on ne peut rien pour lui pour embellir votre journée.

0