Changement de situation après acceptation de prêt

mtsb - Modifié le 6 juin 2023 à 18:56
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 juin 2023 à 22:09

Bonjour,

Voici mon problème :

Nous avons fait une demande de prêt immobilier il a plus de 6 mois maintenant, à cette époque j'avais un salaire très correct et il n'y avait aucun problème pour que notre crédit soit accordé. 

Cependant il y a un mois mon poste a disparu et j'ai été licenciée et j'ai perdu énormément au chômage (en plus de ça nos deux voitures ont lâchées à 2 semaines d'intervalle pour rajouter a la chance et nous devons absolument en racheter au moins une...). De plus nous devons vendre notre appartement actuel mais celui ci ne se vend pas depuis 6 mois. 

Notre offre de près a été envoyée le 01/06, le crédit a été accepté mais voilà maintenant nous n'aurons plus les moyens d'assumer ce crédit et nous ne savons plus quoi faire, le propriétaire de l'appartement que nous devions acheter initialement est très mécontent (à raison) et nous demande si nous refusons le près un dédommagement de 28 500€ (que nous ne possédons pas évidemment...)

Y'a t-il un recours quelconque ?

Nous paniquons réellement car la banque ne veut rien entendre et il nous reste que quelques jours pour nous "retourner"...

En vous remerciant pour vos réponses. 

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
6 juin 2023 à 22:09

Bonsoir

1ère étape

recopiez exactement les conditions de prêt notées dans le compromis ( recopiez le paragraphe qui les mentionne) , celui avec la durée, le taux et le montant

et recopiez exactement les conditions de l'offre; montant durée et taux


1