Jour de repos

Bbt15 - Modifié le 7 juin 2023 à 17:38
kang74 Messages postés 4828 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 7 juin 2023 à 18:40

Bonjour,

Je suis actuellement en poste au sein d'un drive. J'ai pour habitude de travailler du lundi au samedi en demi-journée.

Depuis peut, notre employeur nous a donné un jour de repos en plus le lundi (tout les 2 mois environ car ont tourne) mais notre employeur nous oblige à rattraper les heures du lundi de repos. Nous avons donc des journées assez chargées par la suite. 7h-13h15 le mardi 6h-13h15 mercredi et jeudi et une journée de 9h 7h30-13h 14h-17h30 et 6h-13h le samedi

Je voulais donc savoir si il étais en droit de le faire et si dans ce cas ce jour de repos est nécessaire 

Merci d'avance ????

1 réponse

kang74 Messages postés 4828 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 2 228
Modifié le 7 juin 2023 à 18:40

Bonjour

Votre employeur organise votre temps de travail comme il le souhaite et comme il le doit : il est possible que la CCN dont vous dépendez exige que vous ayez deux jours de repos consécutifs dont les dimanches tout les X temps .

Bien évidemment le nombre de jour de repos ne change pas votre horaire hebdomadaire, donc c'est normal que les journées soient plus chargées ( mais tout à fait dans la norme niveau code du travail qui permet de faire 10h de travail et votre secteur qui permet de faire plus coupé avec une amplitude de 12h)

Vous pouvez toujours lui dire que vous preferez n'avoir qu'un jour de repos et la même organisation tout le temps : il peut bien sûr vous répondre, que lui, non .

0