Simulation pole emploi & indeminsation réel plus basse

jobro - 10 juil. 2023 à 15:35
 Milousky - 12 juil. 2023 à 08:04

Bonjour,

Suite à mon inscription au pôle emploi, j'ai fais une simulation de mon indemnité.

Dans la simulation je mets mes 2 derniers postes:

le premier de 2012 à fin 2020,

1600/net

et le 2eme de début 2021 à mars 2023

salaire 2600/net

dans la simulation j'ai 1700€net et en réel j'ai 1340€

je contacte mon conseillé par mail plusieurs fois lui expliquant tout, mais aussi car j'avais fait une erreur lors de mon inscription, j’avais mis mon 2eme poste en 2020 et non en 2021, donc pôle emploi me demandait ces fiches de paie..

Bref l'erreur a été corrigé il y a 2 mois sauf que aujourd'hui

mon conseillé m'appelle en me demandant si je pouvais envoyé les fiches de paie de 2020, donc je lui explique l'erreur que j'avais déjà expliqué par mail il y a 2 mois, il me dis que mon erreur a été corrigé pour la simulation mais il la voit toujours, puis il me dis que mon indemnité est basse c'est du à la crise sanitaire, il me dit que le gouvernement a baissé les indemnités des nouveaux inscrits mais je ne trouve aucune information à ce sujet sur le net.

 est ce vrai? dois-je demandé une révision de mon dossier?

Merci

1 réponse

Bonjour

Pour les simulations, il faut indiquer les salaires bruts 

Si comme je le pense , le calcul de l'indemnisation journalière et sa durée s'effectue actuellement d'après les salaires mensuels bruts perçus au cours des 35 derniers mois ( 24 mois + 11 mois liés aux 2 confinements Covid) 

soit d'Avril 2020 au 31 Mars 2023 (durée de la période de référence de calcul dite PRC) : environ 1.070 jours calendaires 

Pour obtenir le SJR , il faut faire le quotient du total des salaires bruts perçus au cours ces 35 derniers mois/ 1.070 jours calendaires (environ)

Ce nouveau mode de calcul pénalise uniquement les DE qui ont travaillé en discontinu , ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez enchainé les 2 contrats   

Indemnisation journalière : environ 57% du SJR 

Dans votre cas, les salaires bruts perçus ont été plus faibles en 2020 , ce qui a contribué à abaisser le SJR 

Je situe votre indemnisation à environ 1.570 Euros Nets/mois

La durée d'indemnisation maxi de 24 mois (-de 50 ans) a été réduite d' 1/4, soit 18 mois au lieu de 24

0