Allocation chômage

Résolu
Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 7 juil. 2023 à 22:32
 Papouille31 - 12 juil. 2023 à 10:30

Bonsoir à tous je perçois l allocation chomage ( droit d option) depuis peut ,jusqu'à présent le montant est stable hors mît se mois ci, ils m'ont enlevé 300€ sur le montant de base, alors que j ai déclaré pas plus pas moins que les mois précédent, de plus je précise que j ai un emploi depuis des années dans la même boîte pour les mêmes horaires tout les mois ,pensez  vous qu ils auraient pu faire une erreur, je précise encore que j ai pas fait plus d heures le mois dernier mais j ai été en congés payés, est ce que ça y joue aussi? Merci de vos coms

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 juil. 2023 à 19:55

Bonsoir

Que vous a répondu Pôle Emploi quand vous leur avez posé la question ?

0

Rien pour l instant car je voulais avoir des avis sur se site

0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 juil. 2023 à 20:15

C'est difficile sans avoir tous les éléments.

Est ce un paiement provisoire ? Avez-cous transmis le bulletin de salaire? 

0

Bonjour

Une hypothèse....

Si vous avez exercé  un droit d'option , Pole emploi a ouvert de nouveaux droits et à cette occasion, il se peut qu'ils aient appliqué un délai de carence qui a minoré le montant de la 1ere allocation mensuelle

Délai de carence : Nombre de jours de CP qui ont été réglés avec un solde de tout compte au cours des 6 derniers mois

0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
9 juil. 2023 à 18:11

Bonjour Milousky

En cas de différé, il n'y aurait pas eu de versement. Or si j'ai bien compris, il y a eu un versement

0
Milousky > caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
12 juil. 2023 à 09:21

Bonjour Carole 

 Par "  ils m'ont enlevé 300€ sur le montant de base "

C'est à dire une allocation mensuelle plus faible que celle définie à l'origine 

Comme Papouille nous dit qu'il a exercé un droit d'option depuis peu, ce qui est assimilé à une nouvelle ouverture de droits, il se peut que pole emploi ait appliqué un délai de carence sur des congés payés qui ont été réglés lors d'un solde de tout compte réglé au cours des 6 derniers mois

mais comme il nous dit qu'il a pris des congés payés, Il faudrait avoir s'il travaillait dans une entreprise du bâtiment (?)

Bref..on ne dispose pas assez d'éléments pour situer précisément à quoi correspond cette baisse du montant indemnisé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour j ai eu pole emploi au tel ils m ont dit qu il y a eu une erreur de leurs part et qu ils m indemnisé le restant. Bonne fin de semaine

0