Mon proprietaire me suit partout - impayes loyers

Anonymous - 10 juil. 2023 à 16:43
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 juil. 2023 à 18:06

Bonjour,

Mon copain et moi avons eu des difficultés financiéres et sommes en retard de paiement du loyer. 

Il m´a bloqué la voiture pendant plusieurs heures pour que je ne puisse pas aller travailler a cause de nos retards de paiement. Il s´est  pointé le lendemain devant la voiture de mon copain pour faire la meme chose cependant mon copain ne s´est pas laissé faire. 

Puis il nous a demandé un echeancier de paiement pour solder les impayés par mail alors que je précise qu´on paye chaque mois ce qu´on peut. 

J´ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR á son domicile pour l´informer de notre écheancier de paiement + justificatifs de nos echanges par mails. Pas de réponse de sa part. 

Ce matin je vais au boulot et qui je vois aui essaye de me fliquer ? Mon propriétaire !! J´ai déjoué ses plans en m ´arretant sur le coté. Il s´est arreté aussi. Pensant que je suis aussi conne que lui, il s´est planqué dans sa voiture quand j ´ai fais demi tour et bien evidemment j´ai filmé la scéne. Demi tour á nouveau dans une entrée et je l´ai filmé á nouveau, lui essayant de me suivre... 

Pensez vous que je peux aller porter une plainte pour intimidation et atteinte á la vie privée ? 

Il a pénétrer á plusieurs reprises dans notre jardin, toquer meme á la fenetre alors que mes chiens étaient dehors. Il vient regulierement sans prevenir et ensuite nous harcele si nous voulons pas ouvrir ( a aller jusqu´a sonner chez mes beaux parents). 

2 réponses

bonjour

même si l'attitude de votre propriétaire peut paraitre harcelante  il semble qu'il essaie juste de percevoir son juste loyer

il n' a pas à accepter d'échéancier de votre part et vous devez payer ce que vous devez

attention il peut engager une procédure d'expulsion

vous pouvez toujours tenter de déposer plainte pour les raisons données en expliquant quand même que vous  ne payez pas tout le loyer; vous verrez bien ce que vous répond l'officier de police ou de gendarmerie

2
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 118
10 juil. 2023 à 18:06

Bonjour,

Même si le propriétaire souhaite percevoir son juste loyer, il existe une procédure légale pour cela: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Pour le moment, les techniques qu'il utilise (s'introduire chez le locataire, sonner chez lui, aller voir les beaux parents, bloquer la voiture du locataire, faire des filatures etc) ne rentrent pas dans le cadre de la l'égalité.

S'il souhaite in fine engager une procédure d'expulsion, il faudra qu'il abandonne la  stratégie des "mafieux de série tv" pour se tourner vers le droit.

Cdt

2