Place de parking occupée: rôle de l'agence ?

Résolu
Julow83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 10:20
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2023 à 10:25

Bonjour, 

Je viens d'emménager dans une résidence privée et la place de parking qui m'est attribuée est occupée par la voiture de l'ancien locataire. J'ai appris après avoir signé l'état des lieux d'entrée que le locataire précédent était mort dans le logement (...), par conséquent sa voiture n'a pas été évacuée de la place en question.

Malgré plusieurs relance auprès de l'agence la place n'est toujours pas libérée et je suis toujours contraint de me garer dans la rue: afin de faire accélérer les choses puis je 'menacer' l'agence de déduire de mes prochain loyers l'équivalent d'une location de place de parking, à savoir environ une cinquantaine d'euros ?

Merci pour vos retours ! 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
12 juil. 2023 à 10:25

Bonjour,

Presque.

C'est bien ça que vous devez faire, mais vous devez ignorer l'agence, même si elle a la gestion, et envoyer directement votre recommandé avec accusé de réception au propriétaire dont l'adresse est sur le bail, le menaçant non pas de ne pas payer, mais de l'assigner en justice.

Il passe par une agence justement pour éviter ce genre de désagrément, donc raison de plus pour mettre l'agence en porte à faux.


3