Internet stipulé dans le bail mais toujours rien

Fannymathieu - 11 juil. 2023 à 23:06
 pn - 12 juil. 2023 à 12:11

Bonjour,

Je suis première locataire d'un logement depuis plus de 5 mois. Dans mon bail est stipulé l'accès à l'adsl mais je n'ai toujours rien. Je passe par une agence, le propriétaire n'a pas effectué les travaux correctement et il manque un poteau dans la rue pour relier le logement. 

Cette situation dure et l'agence ne prend aucune responsabilité. 

Que puis-je faire ? 

Merci pour votre aide  

1 réponse

dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
12 juil. 2023 à 06:41

Bonjour

logement récent

Or ; cela fait maintenant 2 ans ( voire même 3 ans ) au moins qu'il n'y a plus de construction de lignes en cuivre ( ADSL )

tous les raccordements se font en fibre et si la fibre ne passe pas dans le secteur ; il faut attendre que l'opérateur ( ou le GIE ) qui a la maîtrise de la construction des lignes fibre dans le secteur fasse l'installation jusqu'à votre bâtiment

l'agence n'y est pour rien

rien ne vous interdit de faire un courrier R/AR à votre bailleur pour lui rappeler les conditions de votre bail et qu'à défaut vous demanderez une diminution de votre loyer


0
Fannymathieu
12 juil. 2023 à 09:15

Merci pour votre reponse, 

La fibre passe mais nous n'avons rien pour la raccorder à notre logement.

0
pn > Fannymathieu
12 juil. 2023 à 12:11

Il faut voir les FAI ce sont eux qui raccordent votre appartement et il faut souscrire un abonnement internet.

Il faut que l'immeuble soit bien raccordé à la fibre.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/fibre-optique-eligibilite

0