Tuyau d'évacuation qui fuit est-il un travail urgent ?

proprio456 - Modifié le 16 juil. 2023 à 11:27
 proprio456 - 16 juil. 2023 à 12:45

Bonjour,

Nous avons une colonne d’évacuation des eaux usées qui fuit au niveau des parties commune, une résolution pour le remplacement de la colonne d’évacuation a été proposée lors de l'ag, résolution qui a été adoptée. Mais, le paiement a été étalé en 4 fois !

Ce genre de travaux ne fait-il pas parti des travaux urgents ? le fait d'étaler en 4 fois le paiement ne les met-il pas en faute ? Car du coup pendant un an, nous nous retrouvons avec cette colonne qui fuit et en mettant autant de temps à la réparer, les choses peuvent empirer avec un dégât des eaux ! 

D'avance merci pour votre réponse

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9357 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 438
16 juil. 2023 à 11:45

Bonjour,

Vous êtes locataire ?....

ne les met-il pas en faute" qui sont ces "les" ? ce sont les copros qui en ont décidé ainsi .... on peut supposer que la fuite est très légère et sans conséquence apparente ... certes hygiéniquement ce n'est pas le pérou ...... ;o) ..... 

0

Bonjour,

je suis propriétaire-occupant. Pardon "le met-il pas en faute" : je parle du syndic.

Mais en quoi le syndic est-il apte à juger de la gravité de la fuite d'une canalisation ? En quoi est-ce judicieux de laisser un tel problème traîner alors que la situation finira forcément par empirer ? Et puis comme vous le soulignez vous-même, ça pose un sérieux problème d'hygiène vu que c'est un tuyau d'évacuation des eaux usées.

N'aurait-il pas dû faire au moins une réparation provisoire en attendant que l'AG ait lieu ?

0
proprio456 > proprio456
16 juil. 2023 à 12:45

bon pour ceux qui aurait un problème similaire : j'ai posé la question sur un forum juridique et l'on m'a répondu que le changement de la colonne d'évacuation d'eaux usées faisait parti des travaux urgents, que le syndic aurait dû au moins faire une réparation provisoire (qui ne nécessite pas un vote en AG).

bonne journée

0