Retraite à taux plein

Résolu
Lifeisgood - 9 août 2023 à 09:18
 Lifeisgood - 10 août 2023 à 18:35

Bonjour,

Ma demande concerne la retraite à taux plein.

Je suis né en avril 1965 et d'après ma simulation j'ai l'âge légal de partir à la retraite à 63 ans et 3 mois qui me donne une mensualité.

Est ce que le fait de poser ma retraite à l'âge légal me permettra de toucher quand même ma retraite à taux plein avec une mensualité supérieure au taux plein à l'âge de 64 ans où est-ce que je suis obligé de travailler jusqu'à 64 ans pour toucher le taux plein ?

( Et est-ce que je toucherai le taux plein automatique à 67ans en étant à la retraite depuis l'âge légal de départ à 63 ans et 3 mois?)

J'espère que ma situation est bien expliqué.

Cordialement.

3 réponses

Bonjour, Votre descriptif n'est pas clair. Si la question est : si je prends ma retraite à taux minoré est ce que ultérieurement celle ci pourra être changée au taux plein ? La réponse est non, le taux est définitif. Cordialement.

1
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
9 août 2023 à 10:25

Bonjour,

Si vous demandez votre retraite à l'age légal sans avoir le nombre de trimestres requis, vous n'aurez pas le taux plein et donc une retraite avec décote. Cette retraite est définitive, elle ne sera pas révisée à 64 ans ou 67 ans.

Si vous obtenez tous les trimestres requis pour votre année de naissance à 64 ans, c'est en partant à cet age que vous aurez le taux plein.


1

Merci de vos réponses rapides .

0