Création micro-entreprise - Bug majeur sur le site INPI

Samoreen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 - 18 août 2023 à 14:03
 gxmad - 24 mars 2024 à 15:47

Bonjour,

Je cherche à créer un micro-entreprise afin de pouvoir facturer quelques prestations et je me suis donc retrouvé sur le formulaire du site INPI dédié à cette procédure. On me demande mon numéro de sécurité sociale (1 xx xx 75 xxxxxx) et mon lieu de naissance (Le Bourget 93350). Au moment de valider le formulaire, je reçois un message d'erreur m'indiquant que le numéro de sécurité sociale ne concorde pas avec le département de naissance indiqué. Impossible d'aller plus loin.

Bravo à l'analyste ! Quand je suis né, le Bourget appartenait au département 75. Il s'est retrouvé beaucoup plus tard dans le département de la Seine-Saint-Denis. On se demande à qui l'état peut bien confier le développement de ses sites.

Bref, quelqu'un s'est-il trouvé confronté à cette situation de blocage et comment s'en est-il ou elle sorti(e) ? J'ai bien sûr déjà contacté l'INPI et mon interlocutrice s'est trouvée bien désemparée, je dois dire.

Merci d'avance.
 

1 réponse

Bonjour, comment avez vous pu résoudre le probléme, j'ai le même probléme que vous,

  • Le Numéro de sécurité sociale ne concorde pas avec le département de naissance indiqué.

    J'ai tout essayé, je leurs ai écris mais pour le moment rien a faire, je ne peux pas dutout avancé et finaliser la création.
0