Louer un appart pour la première fois

iamniieees - Modifié le 20 août 2023 à 21:59
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 20 août 2023 à 22:39

Bonjour,

la plupart des apparts demandent les 3 dernières fiches de paie, c’est mon premier travail, et je n’ai que la promesse d’embauche à fournir, quelque un peut m’aider ? 

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
20 août 2023 à 21:16
1
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 157
Modifié le 20 août 2023 à 22:54

bonjour,

.

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié................................

.

"la plupart des apparts demandent les 3 dernières fiches de paie"

Les appartements ne demandent rien du tout !!

Ce sont les bailleurs et leur GLI (quand ils en ont, mais c'est trèèèès fréquent) ou les agences immobilières (représentant les bailleurs) qui demandent au candidat-locataire un dossier qui tienne la route = que le locataire soit SOLVABLE = que ses revenus fixes soient de 3 fois le montant du "loyer" (et même certains demandent de 3 fois le montant du "loyer + charges"), et/ou considèrent que seul un CDI est correct... alors... une "promesse d'embauche"... vous allez avoir beaucoup de mal.... pour ne pas dire autre chose...

.

Essayez de trouver une "colocation" = partage d'un même logement avec d'autres personnes inconnues : le loyer par chambre est forcément moindre que pour un logement entier pour 1 seule personne, et les charges sont réparties entre tous les occupants.

À savoir : en colocation, il y a 2 types de baux (au choix du bailleur, bien entendu) :

--> bail unique (commun) : avec ""clause de solidarité"" entre tous les colocataires du logement,

--> baux individuels (1 par colocataire) : sans ""clause de solidarité"".

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose une lecture attentive d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés, afin de ne pas vous faire rouler dans la farine par des bailleurs/agences peu scrupuleux, qui tenteraient de profiter de votre jeunesse et de  votre inexpérience :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale]

.

cdt.


0