Louer son appartement PTZ après changement de travail

Vinwou - 20 août 2023 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 20 août 2023 à 19:29

Bonjour,

Après avoir beaucoup lu sur internet je n'ai pas très bien compris les conditions exactes pour mettre en location son appartement acheté en PTZ. Je réside dans le 93 dans mon appartement (acheté en PTZ) actuellement, mais je vais avoir un nouveau travail (donc pas une " mutation professionnelle") à Bordeaux. Il est donc impossible de vivre dedans travaillant a Bordeaux. Je voudrais savoir si légalement je peux demander à louer mon appartement du 93 et louer un appartement a Bordeaux. 

Merci pour vos aides et retours :) 

1 réponse

Bonjour,

Une simple recherche google vous permet de trouver les informations que vous recherchez : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275

(cf. situation particulière : mobilité professionnelle et règles de mise en location spécifiques)

Je vais détailler un peu : une mobilité professionnelle n'est pas une mutation professionnelle (site urssaf, conditions rappelées sur le site service-public) et vous êtes dans ce cas, d'après vos dires.

Pour les contraintes : 6 ans maxi, pas de AirBnB, loyer plafonné type logement social et le locataire doit être éligible à un logement social, pour résumer le site service public.

Cordialement

0