3 ème report Pôle Emploi pour RDV Médical

Résolu
Sandra - 29 août 2023 à 14:38
 Sandra - 2 sept. 2023 à 07:30

Bonjour,

J'ai une convocation la semaine prochaine à Pôle Emploi, c'est un entretien de suivi,il se trouve que ce jour là j'ai également un RDV Médical (dents cassée et dents carriés) chez un dentiste que j'ai pris depuis un mois n'ayant pu avoir de place avant. J'ai besoin de ce rdv medical. Le rendez vous étant a Paris et durant 2h au moins je ne serais jamais rentrer à temps pour le rdv Pôle emploi.

Le souci est que c'est le 3éme report de rendez vous, les 2 premiers étant pour des entretiens d'embauche ( non concluants).

J'ai immédiatement envoyé un justificatif : la carte précisant le jour du RDV et l'adresse du cabinet mais c'est tout ce que j'ai .

J'ai également prévenu ma conseillère pour obtenir un report et prévenir de mon absence ce matin même en envoyant un mail.

J'attends leur réponse.

Est ce que je risque la radiation ? 

Est ce que un rdv médical est un motif légitime d'absence ? Et est ce que la convocation suffit comme justificatif ?

Je suis paniqué a l'idée d'être radié car je n'ai pas d'allocations chez eux mais je suis bénéficiaire du RSA. J'ai peur qu'il me radie et m'enlève le rsa.

Merci d'avance pour votre réponse.

Vous souhaitant une bonne journée, 

Cordialement 

10 réponses

Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
31 août 2023 à 07:22

Bonjour

Pensez, le jour du rdv, à demander à votre dentiste une attestation que vous étiez bien là, que vous aviez rdv à telle heure et que vous étiez bien présente. 

1

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Oui c'est ce que je pense faire, je pense que la carte de convocation ne suffira pas . Histoire de dire que j'étais bien a mon rdv. Je sais que ça peut paraître bête mais je vais pas manquer un rdv pôle emploi comme ça. 

J'espère que pôle emploi va me dire la même chose que vous et accepter mon report en demandant une attestation comme quoi j'étais bien là.

Merci a vous tous de m'avoir répondu. 

Je vais attendre la réponse de pôle emploi avant de fermer le sujet.

0

D'accord merci beaucoup,

Au pire si pôle emploi ne réponds pas avant que j'aille à mon rdv médical, jai déjà tout envoyé en justificatif. ( documents+ mail à ma conseillère).

J'irai à mon RDV quand même et demanderai une attestation. 

Au pire je vais recevoir la lettre comme quoi j'étais pas là alors que j'avais bien prévenue. 

L'attestation suffira a prouver que j'étais a mon RDV.

Oui comme vous dites un mois a attendre, car ils sont tous partis en vacances. 

Merci de votre bienveillance et votre gentillesse.

J'espère quand même que pôle emploi me répondra. 

Bonne soirée à vous

Cordialement 

1
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
30 août 2023 à 21:10

Bonjour

Vous avez le droit a 3 rdv sans justifier, le 3ème doit l'être. Un rdv médical est un justificatif 

Vous auriez pu économiser vos 2 premières demandes de report puisque vous aviez une convocation pour un entretien 

0

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Oui je n'y ai pas pensé du tout et quand j'ai fait mes 2 report je sais qu'on a pas besoin de se justifier mais j'ai prévenue quand même ma conseillère en mettant soit le numéro de l'offre soit les coordonnées de l'entreprise si ça vient pas du site de pôle emploi.

Elle a accepté mes 2 reports et m'a dit que c'était bien. Après elle m'a demandé comment ça s'était passé et ma donné des conseils pour les prochains. Mais rien de plus .

0

Merci de m'avoir dit que un rdv médical est un motif légitime d'absence car je ne trouvais rien sur le net .

Et tout ce que j'ai pour prouver pour l'instant c'est une petite carte avec le jour du rdv et l'heure mais c'est tout. 

Pole emploi ni ma conseillère ne m'a encore répondu. Donc j'attends quand même leur feu vert . 

0

Euh question idiote ?

Je dois attendre leur feu vert avant d'aller à mon rendez-vous médical. Car j'ai envoyé mon justificatif mais s'ils répondent pas ? 

Je peux pas y aller logiquement ?

Merci encore de vos réponses et de votre patience avec moi ( je suis un peu blonde lol).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
31 août 2023 à 17:49

Votre rdv est important

Vous avez prévenu et  vous avez un rdv médical pris de longue date

0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
31 août 2023 à 20:19

Si vous recevez la lettre vous y répondrez avec le justif oui

0

Bonsoir, 

Oui cela va de soi.

J'espère quand même qu'ils vont répondre. 

En tout cas merci de m'avoir répondu. 

Je suis un peu plus rassurée.

Cordialement 

0

Re-bonjour à tous, 

J'ai ma conseillère qui m'a répondu : elle a accepté mais a répondu ceci : 

"

Je prends connaissance de votre courriel du 29/08/2023 relatif à votre absence au rendez-vous du 07/09/2023.

"J'ai saisi une absence dans votre dossier, ce qui a annulé le rendez-vous. Je vous adresse une convocation pour le 18/09/2023 à 14h40".

À mon avis c'est pas bon signe. J'ai du la fatiguer avec un 3 ème demande de report.  Que pensez vous de cette phrase ? Ça sent la radiation à plein nez...

Je suis en pleine recherche avec peut être une reconversion car le travail que j'ai actuellement ne marche pas bien . J'ai intérêt à prouver que je me suis pas moqué d'elle .

0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
1 sept. 2023 à 21:56

Mais non, il n'y a pas de motif de radiation. Et si elle avait fait un report, cela faisait le 3ème. Lay

elle a noté une absence

Cette fois allez-y

0

Bonjour, 

Merci beaucoup. Oui je vais y aller.

Merci beaucoup de vos réponses vous avez résolu mon problème merci beaucoup. Je suis rassurée. 

Merci beaucoup.

Bonne journée à vous tous et bon weekend.

Cordialement.

0