Demande à distance de Virement du Livret A vers l'étranger

BlueIron Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 2 sept. 2023 à 17:54
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 sept. 2023 à 16:05

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage à l'étranger mais j'ai perdu mes données me permettant de transférer en ligne de l'argent de mon livret A sur mon compte courant Anglais.

J'ai contacté La Banque Postale pour demander si je pouvais depuis l'étranger faire une dérogation à une personne pour aller auprès d'elle faire la demande de virement pour moi : La Banque Postale a répondu que la dérogation n'est valable que si moi-même et la personne à qui je veux faire la dérogation venons physiquement faire cette dernière dans leur locaux.

Hors je me trouve en urgence et à l'autre bout du monde.

Bien évidemment, mon nom est identique sur mon compte Livret A et mon compte courant en Angleterre.

Aussi, je vous écris pour savoir s'il y a d'autres solutions pour faire cette demande de virement depuis l'étranger (par le biais d'un organisme, avocat, etc.).

D'avance merci pour votre aide,

BlueIron

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
3 sept. 2023 à 14:37

Bonjour,

Contactez l'ambassade de France du pays dans lequel vous êtes.

Pour rappel, si vous êtes à l’étranger et que vous avez le moindre problème pouvant vous mettre en danger, c'est le rôle de l'ambassade de vous venir en aide.

CB


2
BlueIron Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
3 sept. 2023 à 15:56

Disons, que j'aime bien me débrouiller par mes propres moyens. C'est d'ailleurs pour cela qu'on épargne je pense.

Une ambassade joue le même rôle que l'Etat en France...

Ma banque et mon droit!

0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > BlueIron Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
Modifié le 3 sept. 2023 à 16:06

Donc, aide d'un avocat, il n'y a pas de problème ; mais aide d'un organisme (ambassade) dont il s'agit de son rôle, il y a un soucis. La notion de se débrouiller par vos propres moyens est très singulière.

Il y a les règles de droits communs, et vos règles de morales. Si vos règles de morales, vous causent des ennuis, ce n'est pas sur un forum juridique qu'il faut vous rendre. Car pour rappel le droit provient de l'État. Et la règlementation bancaire provient aussi de l'État.

Donc, si votre morale vous interdit de faire appel à un organismes adapté, il ne sera pas possible de vous aider : il faut assumer votre situation. Pas de chance pour vous et ce que vous avez à cacher.

CB

2
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
2 sept. 2023 à 18:08

Bonjour,

Vous n'avez pas de famille ou amis qui pourraient vous dépanner.?


0
BlueIron Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
Modifié le 2 sept. 2023 à 18:57

Non, sinon ce serait fait depuis longtemps. 

D'autant plus que depuis 2020 jusqu'à présent, beaucoup de personnes ont leur propre problème financier à résoudre.

0

Bonjour

Je ne sais pas pour les autres personnes mais généralement lorsqu'on épargne plus de mille euros à la Banque c'est pour aussi éviter d'aller déranger les gens (famille ou amis) avec ses problèmes financiers.

Après, c'est à chacun sa mentalité...mais ça n'a rien avoir les clauses bancaires dont il faut strictement s'en tenir dans un forum spécifique à la Banque.

On s'y tient justement !

A part vos proches, Il n'y a aucune autre solution rapide.

Une procuration et non une dérogation ne se fait qu'en présence des parties.

De plus, il faut désormais faire le virement du livret A vers un compte courant détenu à la LBP.

1
BlueIron Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
Modifié le 3 sept. 2023 à 14:28

'Bonjour,

Je ne sais pas pour les autres personnes mais généralement lorsqu'on épargne plus de mille euros à la Banque c'est pour aussi éviter d'aller déranger les gens (famille ou amis) avec ses problèmes financiers.

Après, c'est à chacun sa mentalité...mais ça n'a rien avoir les clauses bancaires dont il faut strictement s'en tenir dans un forum spécifique à la Banque.

On s'y tient justement !

A part vos proches, Il n'y a aucune autre solution rapide.

Une procuration et non une dérogation ne se fait qu'en présence des parties.

De plus, il faut désormais faire le virement du livret A vers un compte courant détenu à la LBP.'

On parle bien procuration ou dérogation...mais comme dit dans mon commentaire supprimé (posté il y a moins d'une heure puis supprimé) que vous avez très rapidement pris le soin de mettre en copié-collé (alors que ma question est restée plus de dix heures sans réponse), je veux m'en tenir uniquement aux clauses bancaires...

Il y a d'ailleurs des règles de régulation auxquelles les banques Européennes doivent se conformer.

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Sinon, (question de mentalité): je cherche à supprimer ma question/mon post et me désinscrire (c'est ce que je cherche en réalité depuis la suppression de mon dernier commentaire supprimé que vous vous êtes empressé de mettre en copié-collé) du forum car ce dernier m'est incompatible.

Alors, ce serait vraiment bien si un modérateur pouvait procéder à cela (suppression de ma question et mon désinscription).

0