Comment savoir si mon livret A existe toujours ?

Marie - 9 oct. 2023 à 17:36
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 oct. 2023 à 17:50

Bonjour,me permet de vous envoyer ce message j avez un livret A quand j était jeune donc 17 ans est ce que je peux vois si il y aurez quelques choses déçu j ai 55 ans imaginez cordialement 

2 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 895
Modifié le 9 oct. 2023 à 17:45

Bonjour,

Vous pouvez d'abord interroger l'établissement bancaire ou postal où le compte était ouvert. Mais sans action dessus il est probable que ce compte a été fermé et transmis à la caisse des dépots. Voir si vous pouvez le localiser sur https://ciclade.caissedesdepots.fr/


2

bonjour

Où peut se trouver l'argent de comptes inactifs ?

À qui demander la restitution d'un compte bancaire ou d'un produit d'épargne inactif dont le titulaire ou souscripteur est vivant ?

Restitution d'un compte bancaire ou d'un produit d'épargne inactif dont le titulaire ou souscripteur est vivant


Pendant les 10 premières années sans manifestation du titulaireDe la 10e à la 30e année sans manifestation du titulaireÀ partir de la 30e année sans manifestation du titulaireCompte bancaire ou produit d'épargne

Sans manifestation de son titulaire, le compte ou produit d'épargne est conservé pendant 10 ans par la Banque (20 ans pour un PEL).

Après cette période, il est clôturé et son solde est transféré à la Caisse des Dépôts.

L'avoir est conservé pendant 20 ans par la Caisse des Dépôts.

Après 30 ans d'inactivité, l'avoir est reversé à l'État de manière définitive.Restitution possible ?OuiOui

Non

À qui s'adresser ?À l'établissement financier en charge du compte ou du produit d'épargne.Auprès de la Caisse des Dépôts, via Ciclade.

17 +30 = 47 ans : l'argent éventuel sur votre compte est passé à l' Etat

0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 895
Modifié le 9 oct. 2023 à 17:54

La loi date de 2014, les comptes n'ont été transférés à la CDC qu'après. J'ai récupéré sur Ciclade à 55/60 ans un livret A ouvert à mes 6 ans qui n'avait pas du fonctionner sauf inscrire les intérêts.

0