Voisine qui se plaint de mes promenades devant chez elles

Résolu
dagobah - 3 sept. 2023 à 18:49
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 sept. 2023 à 12:01

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que ça dure, à chaque fois que je promène mon chien je passe devant chez elle et cela à pour conséquence de faire aboyer ses chiens de chasse (je précise bien que je passe rapidement et que mon chien ne fait rien). A chaque fois que ses chiens aboies et que je passe elle ne peut pas s'empêcher de débouler dehors en gueulant parfois plus fort que les chiens et en me critiquant haut et fort à la limite de l'insulte.

La dernière fois j'ai même eu le droit à un "Mais il peut pas promener son chien ailleurs lui, toujours le même parcours" sur un ton très mauvais.

Je voulais donc savoir qu'est ce que je pourrais faire contre ça parce que à la fin ça devient réellement pesant

Cordialement,

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 4 sept. 2023 à 15:43

Bonjour,

Il n'y a aucune solution légale à ce problème.

La voisine n'a aucun pouvoir pour vous empêcher de passer sur cette route autant de fois que vous voulez. Elle ne peut même pas vous interdire de vous arrêter à cet endroit pour faire une partie de Candy crush, ou parcourir vos Tinders, parce que ça tombe pile à ce moment.

En contre partie, je ne suis pas sur que vous ayez le moindre recours contre le fait que son chien aboie (ses voisins par contre, pourraient revendique le trouble de jouissance tranquille).

Quand la voisine excédée sera sortie de chez elle pour vous agresser physiquement (directement, ou par son chien), à ce moment vous pourrez porter plainte.

Bien sur, le bon sens voudrait de faire le nécessaire pour éviter d'en arriver là. Même si ça veut dire "admettre la défaite".
Comme le dit ma maman : "Tu seras content d'avoir eu la priorité quand tu seras dans un fauteuil roulant".

Chacun de son coté peut tenter une assignation au civil pour harcèlement. La personne qui le tentera aura bien de la peine à obtenir gain de cause et se fera probablement débouter.
Mais nous n'avons pas toutes les informations.


5

Des chiens, cela s'éduque, et vous ne devez pas être la seule personne contre laquelle ils aboient!

Ce n'est pas votre problème, c'est le sien, d'autant plus que votre chien, a vous, ne se manifeste pas.

Alors qu'elle aille au cours d'éducation canine..

3
labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 961
Modifié le 3 sept. 2023 à 22:00

Bonjour

J'ai une autre approche, si ces chiens de chasse aboient c'est qu'ils font leur travail, c'est pas votre problème, et encore elle à de la chance que vous n'ayez pas à stagner devant chez elle, sur la voie publique, pour un quelconque motif,


2

Bonjour, oui je suis totalement d'accord vous! Mais bizarrement j'ai l'impression qu'elle ne sort gueuler ses critiques/insultes que lorsque c'est moi qui passe devant chez elle (elle pense surement qu'au vu de mon jeune âge elle ne prend pas beaucoup de risque...). Car il m'arrive d'entendre plusieurs fois par jour ses chiens gueuler mais ce n'est pas pour autant qu'elle intervient.

0
labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 961 > dagobah
3 sept. 2023 à 22:27

Dites lui que la semaine prochaine vous allez acheter une meute de chasse a cours, juste pour mettre l'ambiance

Je plaisante 

0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
3 sept. 2023 à 20:03

bonjour,

pour la paix de TOUT le quartier, trouvez un autre itinéraire...... :-)))))

.

cdt.


1

Bonjour,

La route devant chez elle n'est pas privée et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas mon chien le problème mais bien les siens. Depuis quand elle pourrait décider qui passe devant chez elle et qui ne passe pas ? c'est une voie publique

2
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > dagobah
Modifié le 3 sept. 2023 à 21:21

Cette propriétaire des chiens de chasse ne "décide" rien du tout !

Elle "espère" simplement que vous vous promeniez ailleurs avec votre chien, pour ne pas faire aboyer quotidiennement ses chiens... et gêner les environs, et elle vous le fait savoir de façon... certes, très impolie... et très désagréable !

Si vous ne voulez pas changer vos habitudes de trajet - c'est tout à fait votre droit - mais ne venez pas alors vous plaindre que la situation vous est devenue "pesante"........... !

Elle est chez elle, et si elle veut laisser ses chiens sur son terrain et "gueuler plus fort qu'eux"... c'est aussi son droit... !

Au plus intelligent des deux protagonistes en question d'agir de façon à faire cesser ce qui lui est "insupportable" !!!

Bonnes balades !

2
dagobah > djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
3 sept. 2023 à 21:23

D'accord dans ce sens je comprend beaucoup mieux votre raisonnement, je suis plutôt d'accord avec vous le problème c'est que voyez vous autour de chez moi on ne peut pas faire 100 mètres sans faire aboyer un chien, les balades deviennent donc très difficiles. Loin de là le fait de ne pas vouloir changer mes habitudes, même si entre nous si ça avait été demandé de façon plus respectueuse on aurait trouvé une solution.

Bonne soirée 

0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > dagobah
3 sept. 2023 à 21:33

Bonne soirée à vous aussi....  et bon courage pour tous ces aboiements au cours de vos promenades... :-))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Et un simple changement de trottoir ? 

1

Bonjour,

Malheureusement j'aimerais bien que ce soit aussi simple, mais a peine rentré dans la rue que les chiens commencent déjà à aboyer. Ils aboient sur n'importe quoi même à 150 mètres de distance.

0