Passage fibre

SPIROU18320 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 16 sept. 2023 à 19:24
SPIROU18320 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 18 sept. 2023 à 20:12

Bonjour,

étant elligible à la fibre un technicien est venu pour l'installer mais un problème s'est posé.

La chambre des cables est de l'autre côté de la route or la traversée de l'aiguille d'électricien par la gaine qui traverse la route butait sous le trottoir.

Une entreprise qui travaillait pas loin a bien voulu se déplacer bénévolement et a ouvert le trottoir sur un profondeur de 80 cm et là on a découvert le problème. Quand une entreprise a refait la route en 2007 une tranchée a été ouverte pour enfouir tous les cables Mais ma gaine qui traverse cette route au trottoir et la gaine qui va du trottoir à ma maison formant un angle de 160 environ n'ont pas été raccordées par un coude ce qui fait que l'aiguille d'éléctricien butait dans la terre sous le trottoir.

Ce que je voudrais savoir à qui incombe financiérement la réfection du trottoir qui appartient à la commune.

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
16 sept. 2023 à 19:29

Salut,

le trottoir est à refaire par celui qui l'a endommagé...


2
SPIROU18320 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 1
18 sept. 2023 à 20:12

Bonsoir

oui mais le raccordement en 2007 a été fait n'importe comment et personne de la mairie ne s'est déplacé pendant tous les travaux. J'avais dit au chef de chantier de faire un regard pour que les raccordements soient accessibles car les cables bifurquent et vont chez moi et chez le voisin, le chef de chantier m'a envoyé bouler et a comblé immediatement la tranchée.

La mairie actuelle peut elle prendre en charge une partie de ma dépense car la recherche des cables a demandé une journée et demi . La mairie n'a aucun plan sur la position de ces cables

Cordialement

0