Division fiscale impot et loc. studio ds resid. principal

Catoue974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 27 sept. 2023 à 06:09
 roudoudou22 - 27 sept. 2023 à 19:35

Bonjour, je suis proprietaire d une maison : j ai mis en location meublee bail 1 an un studio avec une entree independante integré  dans mon habitation principale. Je me suis declarée en Lmnp ( je n aurai peut être pas du me declarer sous cette forme ?  ) et les impots me precisent que je dois faire une division fiscale aupres des impots fonciers. Est ce que cela veut dire que je dois au prealable diviser ma maison en deux lots ( urbanisme…et ) ce que je ne souhaite pas faire . J ai bien compris que pour les impots il s agit de recuperer une taxe fonciere supplementaire. Des observations ? Des conseils ? Merci 

A voir également:

1 réponse

Est ce que cela veut dire que je dois au prealable diviser ma maison en deux lots

Oui

J ai bien compris que pour les impots il s agit de recuperer une taxe fonciere supplementaire

Vous n'avez rien compris, de toute façon en 1 lot ou en 2 lots la Taxe Foncière est due.

0