Quel prix proposeriez vous?

loloproprio24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 5 nov. 2023 à 14:38
 Hilde - 6 nov. 2023 à 16:39

Bonjour,

Nous avons visité une maison atypique à aulnay sud (93600). Elle fait 58m2 loi carrez 70m2 habitable. 2 chambres en sous pente et aucune ne fait véritablement 9m2 loi carrez la taille officielle d'une chambre. Elle nous plait beaucoup elle a un beau jardin et l'emplacement nous plait. La chaudière a 24 ans. Au vue de cela (meme si c'est un peu approximatif pour vous) sachant qu‘elle vaut 27300e vous feriez une offre à combien? La maison est plutot propre. 

C'est notre 1er achat on a vraiment eus le coup de coeur mais toujours difficile de trouver la bonne offre.

Merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Le marché des biens immobiliers atypiques est très restreint. Il y a beaucoup moins d'acquéreurs intéressés... (5 fois moins). 

Faire intervenir, à votre initiative et à vos frais, un professionnel de l'immobilier connaissant bien le secteur d'implantation de la maison ; Il connaît bien les prix du marché. Le DPE (diagnostic de performance énergique) doit retenir toute votre attention ; 

Vous pouvez également prendre connaissance de biens déjà vendus dans un périmètre rapproché ; Prix de vente et nombre de mètres carrés.

3
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 nov. 2023 à 16:09

Bonjour,

Vu que je ne suis pas intéressé par cette maison, j'en proposerait 100 000, et si ça passe, tant mieux...

Personne ne peut vous dire combien proposer.. Mais la règle du coup de cœur est généralement la suivante : Vous proposez ce qu'on vous demande pour faire le dossier au plus vite.
(En fait, pour un vrai coup de cœur, vous rajoutez 5k à ce qu'on vous demande).

Parce que si on vous dit que c'est le jeu de faire une offre à 10k en dessous, renégocié à 5k en dessous, et qu'entre temps quelqu'un vous le rafle en faisant une offre au prix, vous aurez l'air fins.

Pour la suite, si c'est juste un 'petit coup de coeur', voir un 'sympa', je suppose que vous pouvez toujours vous renseigner auprès d'agences immobilières et notaires pour une 'deuxième estimation'. Ou simplement continuer à chercher, et comparer les prix des différentes propositions.

Mais gardez à l'esprit que la même maison de l'autre coté de la rue pourra être légitimement plus chère ou moins chère pour des dizaines de raisons différentes..


1
loloproprio24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
6 nov. 2023 à 16:12

Merci de votre avis, c'est ce que j'avais demandé effectivement mais je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement. Mais c'est bien d'avoir des avis divergent quand on se pose des questions. 

0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
5 nov. 2023 à 15:02

bonjour,

"27300e" ...... ou 273.000,00 € ?????

cdt.


0
loloproprio24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
5 nov. 2023 à 15:03

Pardon j'ai oublié un 0 c'est 273 000e

0