Ma compagne vient habiter chez moi

Martin75015 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - Modifié le 14 nov. 2023 à 23:57
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 nov. 2023 à 19:58

Bonjour,

Avec ma compagne, nous sommes propriétaire chacun d'un bien immobilier.

Elle compte louer son appartement pour venir vivre chez moi.

Je lui ai proposé de participer à hauteur de 50% pour les charges suivantes électricité, gaz, eau.

Lorsqu'elle louera son appartement, le prix de la location lui paiera entièrement son crédit immobilier voir un peu plus.

Si elle vit 10 ans chez moi, elle aura terminé de payer son crédit immobilier grâce aux locataires.

Elle aura de plus, pu mettre l’équivalent par mois de coté sur un compte bancaire vu qu'elle n'aura plus de loyer à payer.

Est-ce correct de lui demander en plus de la participation aux charges, 1/4 du loyer qu'elle va percevoir avec la location de son appartement ? Ce serait de l'ordre de 200€/mois.

De manière que cela soit bénéfique pour les deux?

merci par avance pour vos réponse

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
14 nov. 2023 à 19:58

Salut,

Ce qui sera correct, c'est l’arrangement qui vous conviendra à tout les deux. Nous sortons du cadre de l'aide juridique de ce forum.


7
roudoudou22
14 nov. 2023 à 19:31

Est-ce correct de lui demander en plus de la participation aux charges, 1/4 du loyer qu'elle va percevoir avec la location de son appartement ? Ce serait de l'ordre de 200€/mois.

Non, c'est totalement incorrect, ca donne de vous une image pas terrible. A la place de votre copine, je resterai chez moi.

2