Violences conjugales / loyer

Lalaland78 - 26 nov. 2023 à 12:26
dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 28 nov. 2023 à 16:11

Bonjour à tous et merci de me lire !
Je suis à la recherche d'informations qui pourraient aider une proche, victime de violences conjugales : il y a eu récemment la fois de trop, la plus dangereuse. Plainte portée contre monsieur. Qui est en mesure d'éloignement.

Lui étant en fin de droits de chômage et ma proche, son épouse, saisonnière mais en période de chômage actuellement, je souhaiterais être éclairée sur ces points :

- monsieur (dont le procès aura lieu dans 4 mois) peut il refuser de continuer à payer le loyer puisqu'il n'habite plus au domicile conjugal dont il doit rester éloigné ? Leurs deux noms sont inscrits sur le bail.
- son épouse a t elle droit à une aide financière d'urgence pour l'aider à payer seule le loyer ?

Ils ont pour seul compte bancaire un compte joint. Obtenir un compte bancaire à son seul nom à elle n'est il pas primordial ? Monsieur est il tenu de continuer à payer les factures de sa famille (3 enfants dont un mineur) ?

Je vous remercie de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 746
28 nov. 2023 à 16:11

Bonjour,

Qu'elle se rapproche rapidement d'une association d'aide au victime, spécialement au femmes victimes.

Tant que Mr n'a pas envoyé de lettre au bailleur, il ne peux pas se prévaloir de ne pas payer sa part, mais entre le loyer et l'aide au enfants, il faut voir une association d'aide, rapidement

1