Asence justifiées et bourse scolaire lycée du

Résolu
Anonyme014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - Modifié le 27 nov. 2023 à 16:29
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 nov. 2023 à 21:29

Bonjour , je suis devenu boursier il y'a peu et ma fille à eux une mention au brevet donc j'ai eux une bourse au mérite . Le problème c'est que elle à enchainer les petits virus est donc elle à beaucoup d'absence un total de plus de 80h pour le premier trimestre . C'est énorme mais ces absences sont justifié (maladie sans certificat) j'ai peur que malgré sa notre bourse descende voir nous soit retiré . (Les absences sont bien marqué justifiée sur pronote et toute les absence ne sont pas des maladies parfois c'etait pour un rendez vous médical ou parce que à un moment sont grand père à frolé la mort mais si je vien vous voir c'est parce que j'ai peur que maladie sans certificat ne sois pas une justification valable même si les absences sont marqué en justifiée)

A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 nov. 2023 à 19:42

bonsoir

vous avez raison de vous inquiéter car les absences sans certificat médical ne seront pas acceptées  et 80 h c'est vraiment beaucoup

sauf  urgence les rendez vous médicaux doivent être pris hors temps scolaire   et que vient faire le grand père toujours vivant dans l'affaire ? c'est ce qu'on risque de vous demander

il y a aussi peut être un risque qu'on vous retire la bourse au mérite et qu'on vous demande de tout rembourser de ce qui a été déjà versé

1
Anonyme014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
27 nov. 2023 à 21:20

je tien à clarifier quelque fait . J'ai obtenu la bourse que récément donc on ne m'a encore rien verser . Quand j'ai eux la bourse ma fille avais déja un grand nombre d'absence mais ces absences ce sont calmé quand on l'a eux justement je voulais qu'elle évite de rater acause de la bourse tempis si elle est malade puis vu que elle est atteinte de phobie scolaire c'est pas facile de lui donner l'envie d'y allez et les absences si elle sont marquer justifier son accepter non ?  En tout cas merci de votre aide je comprend qu'ils faut vraiment faire attention désormais 

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 nov. 2023 à 21:29

justifiées par qui ? par le parent ? ce n'est pas une justification:  il faut un certificat médical

si elle est malade il faut un certificat médical ;   dites à votre fille que vous allez perdre la bourse  cela la motivera peut être

1