Formation financée et reprise d'emploi pendant la formation

jb - 29 nov. 2023 à 16:42
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 déc. 2023 à 08:35

Bonjour,

Actuellement en formation financée par pole emploi, sur 13 mois , il me reste 5 mois a réaliser.

J'ai une belle opportunité professionnelle et pourrait réintégrer une entreprise dans de bonnes conditions. J'ai bien entendu négocié la possiblité de terminer la formation et mon temps de travail sera aménage en conséquence .

J'ai un gros souci cependant et je n''arrive pas a obtenir de confirmation ferme de pole emploi concernant le financement de la formation :

- dois je rembourser entièrement la formation puisqu'elle n'a pas été a son terme

- restera t'il a ma charge le prorata temps de formation restant ( 1/3 env )

- enfin , compte tenu que c'est grâce à cette formation que je peux intégrer cette nouvelle entreprise, que celle ci ira a son terme, Le financement externe peut il être complet ?

Le financement a été obtenu par pole emploi auprès du FSE.

Si vous avez une réponse n'hésitez pas.

Merci

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
3 déc. 2023 à 08:35

Bonjour

...mon temps de travail sera aménage en conséquence .

...que celle ci ira a son terme

Si je comprends bien, vous pourrez finir la formation. Donc où est le problème ?

1