Stage de responsabilisation

AlinaDly - 29 nov. 2023 à 18:05
 PB - 1 déc. 2023 à 12:51

Bonjour,

Je vous explique mon cas , 

Ayant été enceinte l’année dernière , une grossesse très difficile à vivre pour moi. Et par conséquent pour mon couple , nous étions sujet à des disputes qui partaient assez loin pour rien du tout au final. Un jour ça a éclaté j’étais très fatiguée très mal psychologiquement, je l’ai giflé et il m’a poussé au sol. Étant inquiet étant donné la grossesse il a appeler les pompiers qui eux ont appeler les gendarmes , nous avons été auditionnés puis il s’est avérer que nous avons nous deux un stage de responsabilisation à faire. 
voilà seulement j’ai accoucher il y a deux mois j’allaite mon enfant , et je ne veux pas le faire garder (surtout pour ça j’avoue que j’ai honte )

La date limite pour régler le stage arriver à échéance … je ne sais pas si je laisse la procédure retourner au procureur nous risquons quelque chose ? (Aucun antécédent de quoi que ce soit de l’un comme de l’autre côté) 

Ou écrire au procureur..? 
merci de vos précieux avis

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez été soumise par la justice à suivre un stage de responsabilisation c'est surement à l'issue d'une garde à vue pour motif de violence volontaire.

Ce dispositif est à titre de non récidive mais aussi vous permet évitez une potentielle sanction pénale.

La non-présentation au stage vous fait encourir de facto ces sanctions, donc je vous encourage vivement à faire l'effort de faire garder votre enfant et de vous présenter au stage.

0