Découvert et interdit bancaire

Résolu
Here2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 7 déc. 2023 à 03:38
Here2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 7 déc. 2023 à 21:35

Bonjour, 

j’aimerais avoir des conseils concernant ma situation actuelle. Je vie à l’étranger, j’ai conservé mon compte bancaire de France. Mon banquier connaît le pays où je vis et j’ai une autorisation de découvert sur ce compte depuis des années. Seulement, depuis cet été j’ai été sans travail et j’ai utilisé mon découvert, je n’ai pas pu le rembourser. Entre temps j’ai déménagé dans un autre état du même pays, j’ai appelé mon banquier pour lui dire que j’essayais de trouver une solution mais que je n’avais personne pour m’aider à rembourser mon découvert presque avec les frais bancaires 2000€, la directrice de l’agence m’a dit qu’elle n’avait pas le choix que d’envoyer cela aux services de recouvrement qui franchement me harcèle par e-mail. Ils envoient certainement le courrier également à mon ancienne adresse mais je ne peux pas le savoir car je n’ai pas fait le changement et le suivi du courrier. 
Ma question est : Est-ce que je risque des problèmes en plus de l’interdiction bancaire? Genre le tribunal peux me convoquer alors que je vie dans un autre pays ? J’ai pas l’argent pour rembourser sinon le me serait débarrasser de cette dette . Pourrez-vous me dire si vous savez quelque chose à ce sujet? Merci 

4 réponses

En gros vous voulez savoir si vous pouvez planter la banque sans risque ? Vous n’aurez pas de réponse ici. En plus, le service recouvrement a l’outrecuidance de vous harceler 

4
AN.Banker Messages postés 10115 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 8 557
7 déc. 2023 à 20:55

Bonjour,

Votre banque peut saisir la justice et demander l'exequatur de la décision à un tribunal canadien pour vous faire saisir là où vous vous trouvez. C'est le scénario par lequel elle passera si vous ne leur offrez pas une solution de remboursement de votre dette.


1
Here2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 21:07

Merci de votre réponse 

0
Here2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 21:35

J’ai commencé mon échéancier et donc à rembourser ma dette. Je vais me débarrasser de ça rapidement!!!

0