Délai droit chomage après démission

Franck2777 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 9 déc. 2023 à 20:31
Milousky Messages postés 666 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 10 déc. 2023 à 09:46

Bonjour,

J espere que vous allez bien?

J'ai une question dont je ne trouve la réponse nulle part. 

Je suis salarié depuis 2 ans en CDI dans mon entreprise. Avant ce poste j'ai demissionne et n'ai pas travaille pendant 1 mois pour souffler un peu.

Si je demissionne de mon poste actuel, je dois travailler combien de temps minimum pour avoir droit au chômage si je perds involontairement l'emploi suivant?

J'ai lu aussi que si j'ai 3 ans d'ancienneté, que je demissionne et que mon nouvel employeur met fin à ma période d'essai avant 65 jours travailles ou 455 heures, je suis éligible aux allocations.

Mais si je ne suis pas gardé après cette période. Si par exemple je suis viré après 90 jours. Ai-je droit aussi aux allocations?

Je n'ai jamais été dans une situation comme ca et je ne souhaite pas en arriver là.

Mais si j'ai une proposition de CDI avec un gap de salaire et que cela ne se passe pas comme prévu, je ne peux pas me retrouver sans aucun revenu. 

Si j'ai une opportunité avant mes 3 ans d'ancienneté me conseillez vous d'attendre les 3 ans continus de travail

Voilà c etait un peu long désolé merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 666 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 142
Modifié le 10 déc. 2023 à 10:12

Bonjour

Pour que la règle des 3 ans d'affiliation continue trouve à s'appliquer , il faut que les divers emplois occupés s'enchainent : Pas de trou entre chaque à l'exception du jour de repos accolé au Dimanche habituellement non travaillé

Pour retrouver des droits au chômage indemnisé à la suite d'une démission , il faut retravailler au moins 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) sans mettre fin volontairement à un emploi repris 

0