Assurance excessive et

JMK - 12 déc. 2023 à 19:29
 j230718 - 20 janv. 2024 à 16:26

Bonjour,

Mon mari et moi-même avons signé un compromis pour l'achat d'une maison. Mon mari a une sclérose en plaque découverte depuis peu . Dans le cadre de la CASDEN, nous avons eu à remplir le questionnaire du CNP au niveau médical. Suite au questionnaire spécifique que mon mari a rempli pour la SEP, le CNP ne garantie que le décés avec une surprime de 4.5 la somme intiale soit 169 euros/ mois.

Nous avons fait des démarches pour d'autres assurances , mais nous sommes très contrariés, car à la fois nous ne pouvons pas accepter de payer une telle somme ( sachant que tous nos interlocuteurs nous avez poussé à faire la démarche...), mais en même temps, nous n'arrivons pas à savoir par la CASDEN, si c'est nous qui refusons la proposition d'assurance, est-ce que la CASDEN pourrait à termes refuser de nous faire une attestation comme quoi on ne peut pas emprunter... La seule réponse que l'on a de leur part : " est aller voir dans d'autres assurances..." Mais imaginons que ce soit le même type de proposition dans les autres assurances...

Serons-nous obliger d'accepter quoiqu'il en soit une assurance? Nous avons peur de nous retrouver piéger. Si la CASDEN refuse de nous faire le document de refus de prêt , nous serons redevable de 20 000 euros au vendeur!

Merci pour votre retour ( il y a t'il un cadre légal à ce sujet?)

3 réponses

Cmoi9999 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 72
22 déc. 2023 à 05:42

bonjour

Pour vous aider il existe la convention AERAS

https://www.aeras-infos.fr/sites/aeras/accueil/aeras-en-pratique/nos-conseils.html

1

La CASDEN a raison.

Continuez de démarcher d'autres assurances, si vous n'en trouvez pas, il vous reste le moyen d'annuler la vente sans dédommager le vendeur en amenant 3 refus de prêt venant évidemment de 3 banques différentes. Ce n'est pas sympa pour le vendeur mais au moins vous ne perdez pas 20.000€ 

0

Bonjour, où en êtes-vous ? Avez-vous trouvé une assurance ?

0