Le maire de ma commune et élus ont des avantages

personne57140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 13 déc. 2023 à 12:26
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 13 déc. 2023 à 14:30

Bonjour,

le maire de ma commune ainsi que l'adjoint et le 1er conseiller s'octroient  des droits ;refait 5 km de pt route en goudron pour plus de 250000€ jusqu'à devant chez lui, il en profite pour faire le chemin privée de son fils, reste de goudron il dit;. Le conseiller prends avec l'aide de l'adjoint des trottoirs en granit de la commune pour mettre en linteaux dans une de ses nombreuses maisons secondaires.

Il fleurisse le village de panneau à panneau, rien pour le reste de la commune idem pour le nettoyage et l'entretien des buses, des cours d'eau rien n'est fait et la réponse est que l'entretien est fait de panneau à panneau; du coup lors de la tempête, les buses n'étant jamais nettoyer elles se sont bouchées et on a inondé tout le sous sol de ma maison

le maire ne s est pas déplacer car il fessait couper par l'agent communal les arbres tombés a proximité de chez lui

Tout est comme cela il a déplacer le panneau de la commune 1m pour agrandir un projet de lotissement

Et les gens n'ose pas parler car la commune est en RNU et il a laissé construire des cabanes ,modifier des terrains ,changeait de couleurs les maisons ,ouverture de baies vitrées sans aucune demande, vous faites il ne dit rien mais si vous parlez de ce que eux font toutes les cabanes, ouvertures de fenêtres etc.;;seront mis à jour donc personnes ne peut plus parler, il a laisser faire pour pouvoir tenir les gens bon cela ne consterne pas l'ensemble du village mais assez pour que vous ne puissiez parler sans vous mettre tout le monde à dos 

Que faire car seul contre eux je vais au mur et je peux déménager;

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11790 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 4 999
13 déc. 2023 à 13:31

Bonjour,

Vous vous en rappellerez au prochaines élections.


0
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
13 déc. 2023 à 14:30

Si vous avez des preuves précises et documentées, vous allez porter plainte pour favoritisme, détournement de fonds, non-assistance à personne en danger, abus de biens sociaux, etc. ou autres, selon les appréciations de votre avocat.

En tous cas, une chose est déjà sûre : une équipe municipale n'est pas élue pour traiter les habitants d'une commune "de panneau à panneau" sauf pour la voirie (et encore) mais sur tout le territoire de la commune.

 

0