Machine a laver, mal installée , dans un studio meublé

milly - 14 déc. 2023 à 18:25
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 déc. 2023 à 17:44

la machine a laver a tombé en panne et tmon bailleur la remplacée

Sauf , ils ont mal installé la machine et il y a eu des dégâts des eaux, abimant le parquet dans la cuisine.

Le proprio a dit c'était ma faute et de ma responsabilité d'assurer que la machine était correctement installée.

Par conséquent, il souhaite déduire le montant des réparations de ma caution.

Est ce que c'est vraiment de ma responsibilité?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
14 déc. 2023 à 19:47

BONJOUR,

… votre texte…

MERCI D’AVANCE


1
_lael_ Messages postés 4513 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 2 062
15 déc. 2023 à 14:33

La fuite est dûe à l'évacuation de la machine à laver qui était trop enfoncée dans le siphon ce qui posait problème pour l'évacuation et a fait que ça a débordé ?

C'est le cas classique.

.

Pas sûr que ce soit assimilable à un défaut d'installation et quand bien même ce serait le cas, la preuve que ce problème vient du bailleur vous incomberait puisque par défaut une dégradation dans le logement dont le locataire a la charge est de sa responsabilité à moins qu'il n'en prouve autrement.

1

On est même pas sûre que la fuite vient de la machine à laver -c’est peut être même de la douche , le mur donne sur la cuisine.

j’ai essayé de faire marcher l’assurance mais il souhaite voir les dégâts. Le bailleur ne me laisse pas entrer dans l’appartement pour faire ke constat donc,je suis bloquée.

le bailleur, a t’il le droit de me  refuser cette visite? 

Dois je attendre uniquement de recevoir la facture et risque de perdre ma caution ? Quels sont mes droits dans cette situation ? 

0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 012
16 déc. 2023 à 17:44

bonsoir

et votre bailleur à bien sûr une facture de pose et de raccordement de la M.A.L....


0