Mauvais compteur électrique attribué sur mon état des lieux

hfioeh - 14 déc. 2023 à 19:02
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 déc. 2023 à 19:31

Bonjour,

Lors de mon état des lieux d'entrée avec mon agence de location un compteur électrique m'a été attribué. 

Quelques mois après mon installation, d'après mon propriétaire, il s'avère qu'il s'agit du compteur de mon immeuble. Mon état des lieux ne pouvant être changer, j'ai appris ( en l'entendant derrière la porte ) qu'il souhaitait porter plainte car les facture de mes consommations auraient été transférée sur le compte de l'immeuble. 

Avez vous des conseils ? Dois-je réellement payer des factures d'un compteur qui ne m'a pas été attribué lors d'un état des lieux ? 

A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
14 déc. 2023 à 19:31

Bonjour,

A quelle date cela s'est-il produit ?

En principe, ce n'est pas l'agence qui attribut les compteurs d'électricité.

Vous avez du, au moment de votre installation, souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur d'énergie (EDF, Engie, Total, etc....) et recevoir régulièrement des factures correspondantes de votre consommation.

0